Coupe de France : l'OM bat Rouen et se qualifie pour les 8e de finale

L'OM s'est imposée 2-1 face à Rouen mercredi soir, et se qualifie donc pour les 8e de finale de la Coupe de France.

Alexandre Alain - RMC Sport
Le 30/01/2013 à 23:12
Mathieu Valbuena a ouvert le score pour l'OM à la 42e minute. (AFP)

Cela n’aura été que partie remise pour l’OM. Reporté il y a une semaine en raison d’une fuite de gaz dans une usine chimique de Rouen, le 16e de finale de Coupe de France a souri aux Marseillais, vainqueurs 2-1 et qui rejoindront donc le PSG en 8e de finale.

Sur la pelouse du 13e du championnat National, Elie Baup craignait le piège. Ses hommes l’ont parfaitement évité. Bien en place dans un 4-3-3 où Morgan Amalfitano jouait au milieu et Modou Sougou, la nouvelle recrue olympienne, évoluait sur le flanc droit de l’attaque, ils n’ont (presque) pas tremblé.

Appliqués, les Marseillais ont pu compter sur un Mathieu Valbuena dans tous les bons coups pour mettre à mal leurs hôtes. Par deux fois, l’international tricolore est proche d’ouvrir le score (23e, 25e), avant que Jordan Ayew ne trouve la barre transversale d’une belle tête (28e). Mais "Petit Vélo" trouve finalement la faille sur un coup-franc excentré mal négocié par Defourny, le gardien rouennais (1-0, 42e).

Double confrontation face au PSG

Le deuxième acte sera lui marqué par le premier but de Sougou sous ses nouvelles couleurs. L’attaquant arrivé cet hiver de Cluj double la mise grâce à un maximum de réussite… et un bon coup de main de l’arbitre. Sur un centre lointain du Sénégalais, Defourny capte avec difficulté le ballon et retombe avec celui-ci sur sa ligne de but. M. Ennjimi, guidé par son assistant, valide le but au grand désarroi des Rouennais (2-0, 59e). Seul un but de Dugimont, opportuniste sur un corner (2-1, 67e), viendra semer un vent de panique dans les rangs marseillais.

Le 26 ou 27 février prochain, l’OM se déplacera donc au Parc des Princes pour un 8e de finale sous haute tension. Ce sera alors le 4e choc contre le club de la capitale depuis le début de la saison.

Après le nul au Vélodrome en championnat (2-2), la défaite à Paris en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (2-0), les Marseillais se déplaceront en effet au Parc des Princes trois jours avant ce 8e de finale, à l’occasion de la 26e journée de L1. Une double confrontation qui, en plus de proposer deux affiches de prestige, constituera sans doute un tournant décisif dans la saison des deux clubs. Et peut-être encore un peu plus pour l’OM…

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Êtes-vous attentifs aux déclarations d’intérêts des députés et sénateurs?