Coupe de France : Guingamp espère inquiéter l'OM

Ancien Marseillais, Jocelyn Gourvennec revient ce dimanche (14h15) au Vélodrome à la tête de Guingamp, pour les 32e de finale de la Coupe de France. Le Breton, dont l'équipe joue les premiers rôles en L2, espère faire un coup contre l'OM.

RMC Sport
Le 06/01/2013 à 13:25

La Coupe de France et ce 32e de finale face à l'OM est-il un véritable objectif pour Guingamp ?

Quand vous tirez l’OM, à Marseille, en 32e de finale, à part jouer au Parc des Princes ou à Gerland, il n’y a pas pire tirage. C’est un match très déséquilibré sur le papier. Mais Guingamp est un club qui donne tout, donc on va tout donner et on va essayer de leur poser des problèmes parce que la compétition, c’est la compétition. Et même si sur le papier il n’y a pas photo, on va essayer d’aller les titiller.

En 2005 avec Angers, en Coupe de France, vous aviez marqué un coup-franc face à l'OM de Fabien Barthez au Vélodrome...

C’était un très beau but, effectivement. D’autant plus face à Fabien Barthez, un des plus grands gardiens de l’histoire du football français. Donc c’était un grand moment. C’est assez curieux parce que c’était un 32e de finale de Coupe de France début janvier. Recevoir Angers ou Guingamp à ce stade de la compétition, il y a plus intéressant. Mais c’était un moment important, on avait gagné 3-2.

L'Olympique de Marseille est-il un club pour lequel vous avez encore une certaine affection ?

Quand on a joué pour Marseille (1998-1999), que ce soit six mois, un an ou dix ans, on est marqué. C’est un club à part, forcément. C’est un club dans lequel il y a une ferveur énorme et quand on est joueur, on le ressent. C’est vraiment un club à part.

Quand avez-vous eu envie de devenir entraîneur ?

J’ai toujours eu cette envie-là, très jeune. Je voulais être joueur pro, je le suis devenu. Et j’avais déjà cette volonté d’entraîner après ma carrière, j’avais cette volonté. Je ne savais ni où, ni quand. J’ai beaucoup observé tous les entraineurs que j’ai eus, j’ai retenu de tout le monde. Je me suis façonné un schéma que j’ai mis en place quand j’ai décidé d’arrêter ma carrière de joueur pour me tourner vers celle d’entraineur.

Guingamp est 5e de L2 à l'issue des matchs aller, à un point du podium. C'est un excellent début de saison pour l'En Avant ...

C’est un bon début de saison, effectivement. C’est un championnat disputé à tous les niveaux. Ça le sera encore sur la deuxième partie de saison, je pense que l’on peut encore faire mieux.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Cure d'économies: le gel du point d'indice des fonctionnaires est-il justifié?