Coupe de France : Arras, la tête haute face au PSG

Il y avait cinq divisions d'écart mais le Paris SG a bel et bien souffert pour battre Arras, club de CFA2, dimanche à Calais (4-3) et se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe de France.

NC
Le 07/01/2013 à 6:39
Mis à jour le 07/01/2013 à 7:01
Le Paris SG a souffert pour se défaire d'Arras (RMC SPORT)

Coupe de France / les réactions après Arras - Paris SG


Carlo Ancelotti n’a pas aligné toutes ses stars au coup d’envoi et il aurait pu s’en mordre les doigts. Finalement, tout est bien qui finit bien pour le PSG qui s’est imposé face à Arras (4-3), ce dimanche à Calais en 32es de finale de la Coupe de France.

En l’absence d’Ibrahimovic, Thiago Silva, Lucas, Ménez (suspendu) ou Sirigu, les Parisiens se sont d’abord appliqués avant de commencer à trembler quand Arnaud Despres (2-3, 52e) puis Sébastien Bernard (3-4, 84e) ont ramené les pensionnaires de CFA 2 à une longueur du leader du championnat de L1.

Avant cela, Ezequiel Lavezzi (6e) et Blaise Matuidi (10e, 0-2) s’étaient pourtant attelés à plomber une partie du suspense. Mais la suffisance de Javier Pastore dans sa surface de réparation a permis à Mustapha Aït-Bouhou (1-2, 26e) de faire exulter le stade de l’Epopée. De quoi mettre en rogne Carlo Ancelotti, déjà contrarié quelques minutes plus tôt par la sortie de Blaise Matuidi (24e), touché sur une grosse semelle adverse. Si Zoumana Camara lui a redonné le sourire juste avant la pause (1-3, 40e), le deuxième but des actuels 9e du groupe A de CFA 2 a fait retomber les supporters d’Arras dans la nostalgie des exploits pas si lointains de Calais.

Merci Lavezzi !

Même après le doublé d’Ezequiel Lavezzi (2-4, 68e), la seule star du dernier mercato alignée au coup d’envoi, les Nordistes y ont toujours cru. Et après quelques situations chaudes de part et d’autres, Sébastien Bernard a fait chavirer le stade dans l’euphorie sur une frappe magnifique dans la lucarne de Nicolas Douchez (3-4, 84e).

Si cela n’a finalement pas suffi pour arracher la prolongation, Arras peut néanmoins se targuer d’être la première équipe cette saison à inscrire trois buts au PSG. Le scénario aurait pu être pire pour les Parisiens qui assurent finalement l’essentiel avec la qualification en poche avec des stars mises au repos. Elles seront peut-être présentes le 22 ou le 23 janvier prochain pour les 16es de finale face à Toulouse au Parc des Princes. Pour Arras, l’aventure s’arrête là. Mais elle a été vécue pleinement jusqu’à la fin.

>> Toute l'actualité du sport sur RMC SPORT

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?