Coupe Davis : Tsonga gagne le premier match face à Israël

Jo-Wilfried Tsonga a offert le premier point à la France en Coupe Davis, en s'imposant en quatre sets face à Amir Weintraub.

RMC Sport avec AFP
Le 01/02/2013 à 16:33
Mis à jour le 01/02/2013 à 16:40
Jo-Wilfried Tsonga a remporté le premier match de Coupe Davis de la France, en battant l'Israélien Amir Weintraub. (AFP)

Jo-Wilfried Tsonga s’est imposé ce vendredi face à l’Israélien Amir Weintraub, à l’occasion du premier tour de la Coupe Davis. Très solide lors des deux premiers sets, le Français a vu son adversaire revenir dans la rencontre.

Au troisième set, le numéro 1 français a baissé d'un ton au service, et Weintraub, qui s'était très vite fait remarquer pour la qualité de son revers, en a profité. Alors qu'il ne s'était auparavant pas procuré la moindre balle de break, il a pris le service adverse dès le troisième jeu.

Premier point pour la France

Agacé par son niveau de jeu, à en croire ses discussions animées avec Arnaud Clément, qui vivait son premier match de Coupe Davis en tant que capitaine, Tsonga a abandonné son service une seconde fois à 5-2.

Il a comblé un break de retard, mais pas le second. Mis en confiance, Weintraub a continué à s'accrocher au quatrième set devant un Tsonga loin d'être serein, avec 67 fautes directes sur l'ensemble du match.

Le Manceau a su finalement faire la différence dans le 4e set (6-3, 6-3, 4-6, 7-5) et offre le premier point à l’équipe de France d’Arnaud Clément face à l’Israël. Richard Gasquet va désormais affronter Dudi Sela pour le 2e simple.

>> Retrouvez toute l'actualité du sport sur RMC Sport.

La question du jour

Faut-il dissoudre la LDJ, Ligue de défense juive?