Chabal : « Toulon, ce n’est pas dramatique »

Consultant dans le Moscato Show sur RMC, tous les lundis entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits.

Sébastien Chabal
Le 02/09/2013 à 20:52

Le RC Toulon a concédé, samedi, son premiers revers de la saison à Grenoble (28-26). Si Sébastien Chabal relève le manque d’envie des Varois lors de cette rencontre, il n’oublie pas de mettre en avant la performance des joueurs de Fabrice Landreau.

 

« Mourad Boudjellal a raison de dire que lorsque l’on ne met pas les ingrédients dans un match de rugby, que sont le combat, l’envie et la détermination, on ne peut pas gagner même si tu joues contre une équipe soi-disant plus faible, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Il ne faut toutefois pas enlever tout mérite à Grenoble. Les Isérois ont fait une grosse partie, ils ont fait déjouer Toulon et ont su tenir jusqu’au bout. Ils méritent cette victoire même si Wilkinson aurait pu arracher le match nul à la fin sur une transformation. »

« Le parcours de Toulon n

Battus dans l’engagement, les Toulonnais devront méditer ce revers, ce type d’accueil pouvant se répéter, selon Sébastien Chabal. « Je crois que le RCT doit s’attendre à ce genre de rencontres à l’extérieur durant toute la saison. Il va falloir qu’ils soient prêts. Ils seront attendus car ils sont les favoris du championnat.

Peut-être que les Toulonnais ont été un peu suffisants. Cela peut arriver que des compétiteurs se laissent déborder dans des matches en début de saison, avec moins d’enjeu. Mais s’ils ont été suffisants, ce n’est pas par rapport à l’adversaire. C’est inconscient. On ne s’entraîne pas pour perdre le week-end. Mais le parcours de Toulon en ce début de saison n’est pas dramatique. Il n’y a pas le feu aux poudres. »

 

Toute l'actu Sport

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?