Brésil : les ouvriers du Maracana en grève "d'avertissement"

V. G. avec AFP
Le 18/02/2013 à 21:44

Les ouvriers du mythique stade Maracana à Rio ont paralysé lundi les travaux de rénovation du stade pendant 24 heures. Une grève "d'avertissement" à trois mois du délai fixé avec la Fifa pour sa remise en état pour la Coupe des confédérations en juin 2013.

"C'est une grève d'avertissement de 24 heures, nous sommes dans une situation d'urgence, nous voulons discuter de notre contrat collectif avec rapidité" à propos des salaires, a déclaré Nilson Duarte, président du syndicat de la construction à Rio, qui a déclenché la grève.

Les ouvriers du Maracana, qui accueillera également la finale du Mondial de football 2014, réclament 15% d'augmentation des salaires tandis que le consortium n'offre que 8%. "Nous pourrons refaire grève jeudi", a menace Nilson Duarte.

Les quelque 5.000 ouvriers du Maracana ont déjà fait grève à plusieurs reprises pour négocier de meilleurs salaires et conditions de travail. La fin des travaux de modernisation du Maracana (inauguré en 1950) qui durent depuis plus de deux ans a été fixée à fin mai et le match de ré-inauguration au 2 juin avec une rencontre amicale entre le Brésil et l'Angleterre.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Faut-il dissoudre la Ligue de défense juive?