BFMTV Replay du 31 janvier : David Beckham au PSG et la fermeture de l'usine Goodyear

Retrouvez en moins de deux minutes chrono' le meilleur de l’antenne de BFMTV de ce jeudi 31 janvier. Au menu : le transfert de David Beckham au PSG et la fermeture du site Goodyear d'Amiens-Nord.

Deana Saadoun
Le 31/01/2013 à 21:28

Goodyear annonce un projet de fermeture de son usine d'Amiens Nord 31/01


David Beckam : "J'ai de la chance" 31/01


David Beckam a "hâte de jouer" avec Zlatan - 31/01


L’édito d’Olivier Mazerolle : la fermeture annoncée de l’usine Goodyear - 31/01


Voici, résumé en deux minutes chrono', le meilleur de l'antenne BFMTV de ce jeudi 31 janvier.

- David Beckham rejoint le PSG

Le club parisien a annoncé ce jeudi après-midi, lors d’une conférence de presse au Parc des Princes, que le milieu de terrain, David Beckham, s’est engagé avec le PSG. Le joueur de 37 ans a signé pour cinq mois.

Il y a un an, David Beckham avait failli signer à Paris mais il avait préféré rester aux Etats-Unis, à Los Angeles, son club.

L’Anglais a annoncé qu’il ne toucherait pas son salaire, estimé à 14 millions d’euros par an, préférant verser cette somme "à des oeuvres de charité pour les enfants avec lesquelles le PSG travaille".

>> LIRE AUSSI - Foot : David Beckham rejoint le PSG

- La fermeture annoncée de l'usine Goodyear

La direction de l’usine de pneus d’Amiens-Nord Goodyear a annoncé la fermeture du site ce jeudi. 1.173 emplois sont menacés. Les plans sociaux ou départs volontaires de l’usine ont tous avorté.

La direction désigne, sans la nommer, la CGT comme responsable de la situation : "Nous sommes profondément déçus que cinq années de négociations n'aient pas permis de parvenir à un compromis avec les représentants du personnel d'Amiens Nord", écrit-elle.

Entre 2008 et 2011, Goodyear a enregistré des pertes de 87 millions de dollars en moyenne par an. L’usine d’Amiens-Nord coûte 60 millions d’euros par an au groupe.

>> A VOIR AUSSI - Goodyear : Amiens-Nord et 1.173 postes menacés

- Les excuses de Frank Gabard

Le grand gagnant du Vendée Globe s’est excusé d’avoir été l’objet de toutes les attentions dimanche dernier, face au mariage gay.

Le sportif faisait référence à la manifestation pro-mariage gay qui se déroulait le jour de sa victoire. Il s’est aussi dit favorable au projet de loi.

>> A VOIR AUSSI - Vendée Globe : François Gabart bat le record de Michel Desjoyeaux

- Les nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris

Neuf nouvelles cloches rejoignent la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Des cloches géantes qui sont installées à l’occasion du 80e anniversaire du monument.

On les nomme Jean-Marie, Maurice, Benoît-Joseph, Etienne, Marcel, Denis, Anne-Geneviève et Gabriel et elles ont fait le voyage dans deux camions depuis Villedieu-les-Poêles pour atteindre un parvis bondé.

>> A VOIR AUSSI - Fondeur de cloches, un métier d'avenir

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?