David Beckham au PSG : les dessous d'un transfert express

La rumeur d’une recrue XXL s’est répandue dans toute la capitale, associée à un prénom et un nom : David Beckham. Cette année, c'est fait : le PSG a réussi son pari.

Alexandre Alain avec Mohamed Bouhafsi | François-Xavier de Châteaufort (vidéo)
Le 01/02/2013 à 7:16
Mis à jour le 01/02/2013 à 7:34

PSG / Beckham, un immense coup marketing - 31/01


Retour sur la présentation officielle de Beckham au PSG - 31/01


BFM Rétro : l’icône David Beckham - 31/01


David Beckham : une journée à Paris - 31/01


Malgré une force économique hors norme et un projet sportif de plus en plus alléchant, la planète football avait peut-être sous-estimé le pouvoir de ce nouveau Paris Saint-Germain. En tout cas, sa capacité à surprendre, assurément.

Alors que les regards étaient tournés du côté de l’Italie et de Daniele De Rossi (AS Roma), c’est finalement d’Angleterre qu’est venue la surprise. Et elle est de taille. Peu après 11h, c’est par un email adressé à toutes les rédactions que le PSG a annoncé la tenue d’une conférence de presse exceptionnelle en fin d’après-midi jeudi.

La rumeur d’une recrue XXL s’est donc répandue dans toute la capitale, associée à un prénom et un nom : David Beckham. Déjà ciblé et longuement courtisé par le PSG l’hiver dernier, le "Spice Boy" a cette fois-ci bien rejoint l’actuel leader de Ligue 1. Et si le feuilleton Beckham avait duré plusieurs semaines en janvier 2012, tout s’est cette fois déroulé dans le plus strict secret. "Tout s'est passé très vite. On a commencé à discuter à 1h du matin (ce jeudi)", a avoué l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy, costume sombre et cravate, lors d’une conférence de presse à l’effervescence sans précédent en France.

Al-Khelaïfi : "Un grand jour pour nous"

Il faut dire que la journée s’est déroulée à un rythme effréné depuis l’annonce de l’arrivée de l’Anglais. Après avoir atterri en France à la mi-journée, l’ancienne idole de Manchester United a passé avec succès sa visite médicale, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris XIII), point de passage obligé pour toutes les nouvelles recrues parisiennes. Sorti sous escorte de l’établissement hospitalier, il s’est ensuite rendu au Parc des Princes dans un van noir. Après quelques photos avec des supporters et sa conférence de presse, le joueur de 37 ans est retourné à Londres, où sa famille restera installée. Il ne figure pas dans le groupe pour le déplacement à Toulouse ce vendredi (20h30).

Après Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva cet été, c’est donc une troisième star d’envergure internationale que s’offre le Paris Saint-Germain, à la recherche active d’un milieu de terrain pour cet hiver. Mais sans aucun doute une star inégalable au niveau médiatique. "Nous sommes très heureux d'accueillir David Beckham au PSG, a indiqué Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. Il nous rejoint pour cinq mois. Il a refusé des offres de beaucoup de clubs à travers le monde. Il va nous aider à devenir l'une des plus grandes équipes d'Europe, ce qui est notre grand rêve. C'est un grand jour pour nous. Merci David d'être ici et de faire partie de ce grand rêve." Un rêve éveillé pour tous les supporters parisiens… 

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?