Beckham : deux décennies à faire briller les plus grands clubs

Il a fait les beaux jours de Manchester United puis du Real Madrid. Après un passage outre-Atlantique plutôt réussi, David Beckham revient en Europe pour cette fois s'essayer à la Ligue 1. Retour sur deux décennies au palmarès déjà rempli.

Thibaut Giangrande
Le 31/01/2013 à 19:54

Beckham à l'hôpital où le PSG fait passer ses visites médicales - 31/01


BECKHAM AU PSG / La carrière du "Spice Boy" en images - 31/01


A 37 ans, David Beckham n'est pas sûr que le PSG sera son dernier club. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé jeudi, à son arrivée dans le club parisien pour cinq mois.

Des clubs, il n'en a connu que quatre en deux décennies de carrière, et il en a fait les beaux jours. L’histoire a commencé en 1995 à Manchester United. Pour le milieu de terrain, 19 ans à l’époque, les débuts chez les pros laissent augurer la suite : buteur pour son premier match, et champion d’Angleterre dès la saison suivante.

Un pied droit hors norme

Doté d’un pied droit d’une précision hors norme, il devient rapidement incontournable à Manchester. Avec les Reds, il remporte six titres de champion d'Angleterre et une Ligue des Champions, la coupe d'Europe des clubs, en 1999.

>> A LIRE AUSSI - Beckham au PSG, "bien pour la Ligue 1"

Fort de son palmarès et du brassard de capitaine de la sélection anglaise, Beckham signe en 2003 en Espagne, au Real Madrid, pour un transfert de 35 millions d'euros. C'est à l'époque le club où il faut être : il y côtoie Zinedine Zidane, le Portugais Luis Figo et le Brésilien Ronaldo. Il en profite pour étoffer son palmarès d'un titre de champion d’Espagne et d’une Supercoupe nationale.

A 32 ans et après quatre saisons au Real, le "spice boy" s'exile alors aux Etats-Unis, à Los Angeles. Deux fois, il revient néanmoins en Europe, prêté au Milan AC dont il fait le succès. Avec L. A., il remporte deux titres de champion des Etats-Unis. Nul doute, donc, que les supporters du PSG en attendent beaucoup pour cette fin de saison.

Les bons plans avec iGraal

Code promo Zalando
Vos baskets de sport à petit prix
Code promo Spartoo
Economisez sur vos tenues de sport
Code promo 3 Suisses
Surfez sur les tendances shopping
Code promo La Redoute
Accessoires sportifs pour toute la famille
La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?