En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
ZSP, Sécurité
 

Les ministres de l'Intérieur et de la Justice sont à Lyon ce lundi pour faire un premier bilan des Zones de Sécurité Prioritaire (ZSP). A Grigny dans l’Essonne où RMC s'est rendu, habitants et policiers estiment que le dispositif porte ses fruits même s'il engendre quelques travers. « Continuons à travailler », lance le maire PCF de la ville.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Vous parle d'or !bravo.

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Ca va devenir bientôt le nouveau Sesame...
    M. Valls fait de l'autosatisfaction, ce qui ne pouvait d'ailleurs pas manquer d'être, mais qu'il arrête les frais grands dieux. Qd on lit tout ce qu'on lit ds la presse, de droite, de gauche,du centre et des extrêmes, on se dit qu'il ne faut pas être difficile pour se satisfaire d'un résultat si quelconque.
    Le jour ou les gens pourront reprendre leurs sorties nocturnes sans crainte, le jour où les jeunes pourront sortir de boites de nuit sans risque de se faire "saigner", et les filles sortir court vêtues sans redouter un viol, qu'on pourra refuser une clope" sans recevoir un coup de couteau, alors notre ministre pourra être satisfait.
    Aujourdhui, c'est peanuts !

  • Mab Maby
    Mab Maby     

    Bon la situation va mieux dans le quartier concerné mais l'économie parallèle et la délinquance se déplace juste à côté pour revenir dès que la police a tourné les talons. C'est une solution pour les statistiques locales et les bonnes paroles de Valls, c'est tout. Cela ne résout aucun problème durablement

  • maumusson
    maumusson     

    les "intèréssés"se déplacent et reviendront dès que la police aura tourné les talons!

  • casey rybbak
    casey rybbak     

    Et l'islamiste qui s'est évadé hier qui était logé a l'hotel !!! Surveillé par le gérant de l'hotel !!! Ils auraient du le mettre dans un hotel classé en ZSP !!!

  • Abdekaazar
    Abdekaazar     

    Y a que les Français pour faire la différence entre "intellectuels" et "les autres"!!!! Elle est où votre EGARLITE, les gars...

  • Jean Bonnot
    Jean Bonnot     

    Si les délinquants ne sont pas punis, vous pourrez mettre un milliard de flics. Cela ne servira à rien. Le lendemain vous les reverrez en train de vous faire un doigt d'honneur.

  • le mouvement RLB
    le mouvement RLB     

    A quoi servent ces mesures? A rien puisque les délinquants sont en liberté et leurs parents aidés par l'état. Dans les reportages télévisés on voit la race de cette racaille et surtout leur environnement familial, alors que la justice laxiste fasse son devoir et s'attaque aux crapules et à leur entourage.

  • sortilege
    sortilege     

    il n'y a qu'éole(notre croque mort national)pour y croire ou faire semblant d'y croire!

  • tigerwoodgolfgold
    tigerwoodgolfgold     

    oui merci de l'avoir fait je ne suis pas parfait

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire