En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Zones sensibles : les deux premiers « emplois francs » signés à Marseille
 

Les deux premiers « emplois francs », destinés aux jeunes de zones sensibles, ont été signés mercredi. Les entreprises qui embauchent ces jeunes reçoivent 5 000 euros de l’Etat. A terme, le gouvernement veut en signer 10 000 en trois ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    quelle performance !!! et çà fait les titres des journaux... Je connais des patrons qui sont partis de rien en dehors de leur savoiur professionnel et qui sont arrivés, à la retraites, avec plusieurs centaines de salariés.. Bizarre que k'on ait jamais parlé d'eux : il est vrai que c'est courant contrairement à un socialiste ...

  • Mama mia
    Mama mia     

    Vous rêvez mon vieux ,on voit bien que vous ne connaissez pas ces "petits jeunes" vous n'avez toujours rien compris ,vous croyez qu'ils vont bosser pour le smic ?

  • Mama mia
    Mama mia     

    Ah bon? On a donné une chance à tous les immigrés Espagnols, Portugais , Italiens ou chinois ? Non! Au contraire il y avait beaucoup de racisme de la part des Français à cette époque envers ces étrangers et pourtant ils respectaient la France ,vos amis ,eux ne respectent rien bien au contraire ils ne se sentent pas Français et ils détestent la France ,alors votre analyse de bobo de gauche ,vous pouvez vous la gardez !

  • legaulois
    legaulois     

    De tireur d'élite ??? - première formation : comment bien ajuster son gilet pare-balles ... Sacré Flamby !!!!

  • ambresud
    ambresud     

    avant de mettre tout le monde dans le même sac il faudrait peut être que vous réfléchissiez un peu... pourquoi ces jeunes deviennent violents, voleurs ou encore trafiquants ? et bien si l'on ne leur donne pas une chance de s'en sortir, de leur donner un emploi ils traîneront dans les rues et continueront à faire des anneries.... alors moi je dis bravo à ces patrons qui embauchent car cela va peut être changer les choses... enfin j'espère !!!...

  • RATFINK
    RATFINK     

    Vos post ne veulent rien dire ou sont totalement confus, ça part dans tous les sens. Quant à votre condescendance elle me fait penser à un autre intervenant sur ce forum. Sinon, savez-vous qu'il existe des pommades pour les chevilles enflées ? Bonne soirée.

  • gan
    gan     

    Pas d'emploi pour les quartiers sensibles !! mais qui voudrait embaucher des jeunes des quartiers qui ne connaissent que la violence, qui ne sont pas capable d'être respectueux vis a vis d'un supérieur, qui sont des délinquants, des voleurs ou des trafiquants. Franchement je lève mon chapeau aux patrons qui vont ce risquer a embauché se genre de personnage.

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    50 millions d'euros/an en ZUS. Faut-il foutre le bordel dans son quartier maintenant pour obtenir toutes les aides de l'état? Bientôt LA RÉVOLUTION, le bordel sera dans tous le pays.

  • fifi51
    fifi51     

    On sait bien que c'est dans ces zones là qu'il y a le plus "d'incivilités", donc de fauteurs de troubles. leur réserver des budgets et des emplois c'est un peu donner une prime à l'incivilité et aux fauteurs de troubles! Et faire payer à l'état les emplois qui ne servent à rien sinon à faire baisser cosmétiqement les chiffres du chômage dans ces zones! Pipeau et discrimination anti jeunes "normaux sinon anti jeunes BCBG

  • unchatunchat
    unchatunchat     

    Il s'agit de ZUS, c'est le terme employé administrativement et les collectivités le savent fort bien puisqu'elles travaillent en collaboration avec l'état pour le déploiement de telles mesures sur les quartiers des villes qui ont signé un protocole.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire