En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valls et Taubira dressent à Lyon un premier bilan des ZSP
 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la ministre de la Justice Christiane Taubira se rendent ce lundi à Lyon pour esquisser un premier bilan de cette mesure phare du gouvernement Ayrault.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HHIAN
    HHIAN     

    On peut mettre autant de policiers qu'on veut, ça ne changera rien. La (soit-disant) justice de gauche va relâcher ce petit monde. Il ne faut surtout pas exciter une banlieue. On garde la paix sociale...avec l'argent des gaulois qui bossent.

  • Gallus
    Gallus     

    ZPS, comment ça marche? Ben ça marche pas, c'est tout le problème! Quand on place un général muet à la tete de 10000 hommes ça ne sert à rien, en revanche qu'on place un vrai chef et sa centurie (AVEC DES ORDRES!) et l'on verra une substantielle différence!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    45 milliards pour le plan banlieue... 0,1 % de PIB... pour quoi ? Pour rien ! Et on dira que les Français ne sont pas généreux avec ces pauvres petits terrrrriblement abattus d'être en exclusion... (abattus... par les kalchnikov de leurs copains..)

  • leane
    leane     

    Ca marche TRES MAL!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "Zones prioritaires de sécurité, comment ça marche?"---------> MAL !! ;)))

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Huh huh, et ensuite des juges de gauche libéreront tout le monde. Arrêtez de rêver, le maillon faible du sécuritaire en France c'est la justice.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comment ça marche ? C'est très simple : vous prenez des policier là où la criminalité est moyenne et vous les déplacez là où la criminalité est très forte. Non seulement ça ne sert à rien parce que les policiers ont instruction de ne pas faire de vagues (donc de ne rien faire), et que de toutes façons les juges (les vrais boulets de la république) continueront de relâcher les racailles, mais en plus ça permet de développer la criminalité dans les zones où on a enlevé les forces de police. Fabuleux, vous ne trouvez pas ?

  • Gallus
    Gallus     

    Un général muet à la tête de 10000 hommes ne sert à rien. Une centurie commandée par un chef au charisme et au courage trempé soulèvera tout.

Votre réponse
Postez un commentaire