En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des politiques évoquent "zones d'ombre" et "raid raté" au sujet de la mort de michel germaneau
 

PARIS (Reuters) - Le maire PS de Marcoussis (Essonne), où résidait Michel Germaneau, s'est interrogé lundi sur les "zones d'ombre" entourant sa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • aulx
    aulx     

    Le joyeux temps des colonies est révolu et bien révolu, En France nous ne voulons plus voir de Maliens, Nigerien, Algérien , Marocain , Maritanien, Tchadien mais la réciproque est vrai, Avant d' hurler avec les loups avec leur coup de menton habituel, nos politiques seraient bien avisés de prendre en compte la sécurité des 150 000 Français vivant dans la Zone du Sahel, sinon ils n'auront plus que le choix dramatique entre le cerceuil et la valise.
    150 000 Français c' est le chiffre communiqué par la cellule statistiques au sein de la DFAE.

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Porte grande ouvèrte dirèction nord nord la banquise allo ici tour de controle pilote m'entendez vous? Mauvaise nouvèlle l'avion s'est scratché aucun survivant billèt aller sans retour tchao adieu.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Dans ce genre d'affaire, une seule conduite à tenir. La discrétion et rien d'autre. Les effets d'annonces et de com sont ce qu'il y a de pire et n'honore pas celui qui s'y adonne. Cela gène le pays à l'intérieur et le ridiculise à l'extérieur. Les opérations commando doivent rester secrètes tant avant qu'après l'action. Si c'était facile, cela se serait. Que les politiques donnent les moyens d'agir aux seuls militaires et surtout, ne leur volent par leur succès. Tout ce qui est médiatique, avec succès ou non, profite toujours aux terroristes. Tant que les politiques ne voudront pas l'admettre et s'effacer, les actions terroristes iront crescendo. A l'inverses des actions discrètes sont toujours de plus en plus efficaces et le terrorisme disparait dans l'indiférence générale.
    Le pire, dans cette histoire, est que cet homme était un peu un frère spirituel de soeur Emmanuelle et à plus fait pour les peuples des pays où il a oeuvré et les terroristes ne lui arriveront jamais à la cheville

  • azizmomo
    azizmomo     

    porte grande ouverte direction sud ouest billet aller simple aurevoir merci

  • azizmomo
    azizmomo     

    elle est ou martine ???a la plage avec la ma donne et roquet belles oreilles benoit aucunes reaction sur les violances de grenoble !!!!!pensez y en 2012

  • renoir
    renoir     

    Tiens voilà le PS .
    Aucune réaction sur la solution aux tirs de Grenoble sur les policiers sauf de répéter inlassablement qu'il faut plus d'effectifs , aucune réaction sur les gitans détruisant un village mais là oui !
    La gauche , elle aurait sauvé l'otage , Sarko a agi avec précipitation et maladresse et faut même tirer profit de cet assassinat en laissant planer "la zone d'ombre" .
    Il faut se rappeler que le PS n'a pas voté la loi contre le niquab .

  • fatalite
    fatalite     

    Encore un maire PS, qui cogne contre Sarko, s'il ne fait rien il critique , il fait et on le rend responsable de la mort de cette personne. Je ne suis pas un pro SARKO, mais il y a des moments on peut se poser la question. A quand un PS positif

  • logitude
    logitude     

    Je meurs à 78 ans, assassiner par des esprits malade, remplis de haines, possédés par le mal, souffrant de lâcheté.
    Je croyais en l'humanité, mais c'été sans compter sur l'absence de courage et d'honneur, de quelques hommes aveuglés de leurs ignorances, incultes, incapables de bon sentiments.
    Dans les fenêtres obscures de l'âme, bien des hommes s'égarent, ils ne voient rien venir, sauf leurs déchéances. Sur que les portes de l'enfer leurs sont grandes ouvertes.
    Mais rien n'arrêtera la volonté de ces grand hommes humanistes, qui se contente de peu, en donnant beaucoup.
    Adieu ! Gremaneau.

  • PAHR ANOIACK
    PAHR ANOIACK     

    -1) engluage dans l'affaire woerth-bettencourt
    -2) que faire ?
    -3) détourner l'attention et essayer de réussir une libération d'otage...
    -4) fiasco du commando :-(
    -5) chercher autre chose/ le "contrat" sur les policiers grenoblois?

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Non ce sonts plutot tès potes lès ravisseurs car qu'en j'écris négocier c'est négocier intèlligement et ne pas mètre la vie de l'otage en danger alors si tu est pour la méthode Sarko c'est ton problème et cèlle de ta conscience de cèrvèlle ramolie.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire