En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Zemmour, lors de l'émission Salut les Terriens, sur Canal +, le 6 mars
 

La polémique autour des propos d'Eric Zemmour sur les « noirs et les arabes », continue. Malgré les excuses du journaliste. Débat entre son avocat et le président du Cran. Donnez votre avis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

701 opinions
  • malcomx
    malcomx     

    Pourquoi la justice ne fait rien contre cette personne qui batis chaque jours une révolte raciste digne des discours d'Hitler ?
    Lisez son livre, elle prône l'Islam de Françe en nous insultant de race de "sous-chiens".
    http://www.indigenes-republique.fr/bloghouria

  • Françaisnenousvoilonspluslaface
    Françaisnenousvoilonspluslaface     

    Eric Zemmour, Elisabehth Levy font partie d'une MINORITE de journalistes qui très franchement posent les QUESTIONS VRAIES sur les problèmes grandissants de notre société Leur conclusion est sans détours après analyses tres intelligemment menées. Malheureusement ne dit-on pas que toute vérité n'est pas bonne à dire dans ce pays.La France et les Français ne pourront s'en sortir que le jour ou nos politiques oseront appeler UN CHAT UN CHAT...

  • willwalker
    willwalker     

    Il peut passer tout le temps qu'il veut à fabriquer des polémiques,le temps ne s'arretera pas .

  • foufou1905
    foufou1905     

    un arabe rentre en prison pr trafic de drogue ou vol? ok c sur y de la verité un peu.
    un blanc rentre en prison pr viol,pedophilie ou meutre sur sa femme,mère et enfant.regarde les infos au 20 hrs tu verras.

  • willwalker
    willwalker     

    tu serais étonner de voir que la nouvelle calédonie pas si blanc que çà de voter le fn!je t'invite aussi à voir les vidéo de le pen allant à la soirée de l'iran avec des gens voilés^^le sourire au lèvres et fier de revendiquer qu'il est l'ami de l'iran.tes chiffres sont faussés par la réalité que vient de poster amnesty internationale.
    la vidéo est dispo sur un site de diffusion populaire.

  • willwalker
    willwalker     

    là seule chose qui est vrai,c'est qu'il s'est manger des baffes toute son enfance.à cause de quoi?
    Voyez vous-même!!! il est juif-sioniste(refuse la paix entre les colons juifs et la palestine).
    sa mission n'est autre que de continuer son sappe devant la presse people.pas raciste lui?c'est pas un soucis qui le soit ou non! la polémique?
    pas besoin d'être en prison pour n'avoir aucun droit!qui il est? loin d'être un journaliste...

  • Modération de propos
    Modération de propos     

    CHIFFRES

    98.6% poulation muslmane est arabe ou noir.
    la population musulmane représente 9% de la population.
    50 à 80 % disons 65% des détenus sont musulmans( chiffres réels pour savoir combiens d'himmam était nécéssaure pour les besoin carcérales).
    Les conslusions des ces chiffres sont statistiquement les suivants:
    * 65% des détenus en France viennent de la population musulmane qui elle représente moins de 9% de la ppopulation totale.
    * 35% des détenus en France viennent du reste de la population soit 91% environ.

    Il y a 70000 détenus en France,65% soit 45500 sont proportionellement, on peut dire que 98.6% sont arabes ou noirs, soit 44600.
    On peut dire que 3 à 4 fois plus y sont déja allés puis libérés.
    La réaction policière en vue des statistique est tout a fait justifiable, même si parfois il y a abus de pouvoir, c'est égalment une minorité.
    Le nombre détenus actuelle représente 0.9% de la population muslmane francaise, on peut multipliés par trois donc les délinquants relâcchés en fin de peine soit 2.7%.

    MODERATION

    les détenus représente environ 2.7% de la population musulmane, n'oublions pas les 97.3 autres %, qui porte leurs contributions comme chaque citoyens français.
    Donnés, cette importance à ces propos incite à une haine qui est sans cesse grandissante.
    L'exclusion sociale, et la pauvreté est source à cette délinquance, cela explique une partie.
    Les propos de zémmour ont été détournés, et la télé ainsi que les médias n'ont fait qu'augmenter l'importance de propos hors contexte.

    MON AVIS

    Je suis un blanc issue de milieu modeste pour taire certaine personne ayant des préjugés.
    Le racisme est en hausse constante, anti noir arabe juif et blanc.
    Les médias censure énormément ces sujets, ces chiffres devraient être publique dans les médias pour ne pas faire grandir une haine en accroissment constant.
    Ce problème, ne couvre qu'une petite partie du problème.
    Des missiles anti chars ont été trouvés, ainsi que des armes et armes blanches, insécurité et grandissante, comme les agressions, à peine 20% sont dénoncés, ce qui couvre une toute petite partie.
    La drogue a pris une place phénoménale.

    Je ne subit que le racisme anti blanc et régulièrement, "face de craie", "bouffeur de porc"... etc.
    La drogue est dans tous les lycées (même privée), que ce soit canabis ou parfois cocaïne, rêve party etc...
    des agressions ont eu lieu dans tout mon entourage des jeunes principalement ont tous été agréssés certains verbalement , d'autres par intimidation, rackette et autres et d'autres physiquement récement un est à l'hopital avec machoire cassé car il était blanc.
    Je n'ai pas peur de tous les arabes et noirs, mais j'ai des préjugés sur certains comme sur certains blancs, je me réfère principalment à leur habilles qui marque leurs appartenance a une catégorie sociale particulière.
    Malheuresment je pense sa et ce qui est encore plus malheureux, c'est que j'ai souvent raison ce qui je pens eêtre comme sa m'insulte ou m'agresse.
    Heuresement, j'ai des amis noirs et arabes qui font parties de la majorité qui respecte les autres croyants ou non (qu'on ne m'insulte pas d'iislamophobe).
    Cependant aujourd'hui j'aurai préféré naitre arabe ou noir vu le quartier d'ou je suis issue ce qui m'aurait permis d'être moins agréssé.
    Les entreprises privées pour certaines n'engagent pas arabe ou noir c'est un fait.
    Ce pendant il existe des CV anonymes, et aujourd'hui pire des entreprises publics (mairie par exemple on pour critère de recrutement être noir ou arabe ce qui selon moi et de la discrimination.
    L'Etat donne une chance a chacun je suis en faculté et issue de milieu modeste quelque effort sont nécéssaire, mais au final c'est loin d'être impossible.
    Il y a aussi selon moi une facilité à la délinquance, un mouvement pratiquement de mode "t shirt" a une revendication anti francaise ce qui entraine la haine.
    Les sifflmenets de la marseillaise à chaque match contre un pays du magrheb est aussi un signe.
    Pire des défenses indéfendable le deviennent, un jeune en moto (volé) s'est tuer en échappant aux policiers et c'est proche ont tenus responsable les policiers qui "n'aurait pas du le poursuivre, il l'aurait attrapé plus tard car il le connaissait", et sa ne choque personne????

    Arrétons les excuses réglons les vrais problèmes mettont les choses à plat, cessons cette censure pour établir un dialogue, sinon une guerre civile est loin d'être quelque chose d'imaginaire, elle est entrain de se préparer.
    Les majorités doivent s'exprimer à savoir les 97.3% de musulmans citoyens responsable, ainsi que les autres non fasciste (les blancs ont bien votés a 17% en 2002 pour LE Pen).

    NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLE DE LA DECADENCE QUI S INSTALLE AUJOURD HUI, ne pointons plus les autres mais nous même.

  • JCROIG
    JCROIG     

    Si il suscite autant d'intérêt c'est qu'il dérange... donc qu'il dit des vérités que certains n'aiment pas entendre.
    Par ailleurs, ce qu'il dit, il peut le dire car il est juif, un catholique même s'il pense la même chose aurait été interdit d'antenne bien avant. Certains penseront que je suis antisémite et bien sûr comme d'habitude, ils ne comprennent rien à rien, mais bon en démocratie il faut faire avec eux.

  • Arengino
    Arengino     

    En prenant les chiffres cités plus bas 10% de musulman en France, 80% de prisonniers soit 6.000.000 de musulmans et 80.000 prisonniers ça fait 1% de la population musulmane en présente. Vu le niveau de pauvreté de cette population, je trouve le chiffre faible.

    Je vous annonce avec joie que 99% de cette population n'est pas en prison.

    Ps: pour bruler un drapeau il faut 1 personnes et tout le monde s'en apperçoit. Les chauffeurs de bus caillaissés sont musulmants et ça tou le monde s'en fou. Je précise je suis antillais et comptable, je n'ai jamais été en prison, vote, et paye plus de 50% d'impots.

  • ID !
    ID !     

    ... les vrais musulmans condamnaient médiatiquement haut et fort tous ces attentats d'intégristes islamiques, ne serait ce pas un grand pas vers l'apaisement et un signe fort de bonne volonté ??????? Mais encore faut-il en avoir envie et le faire!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (701)

Votre réponse
Postez un commentaire