En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour Yves Jégo, les enseignants ne travaillent pas assez
 

Le député UMP Yves Jégo demande que le temps de travail des enseignants soit aligné sur celui des autres fonctionnaires. Pour lui, il est anormal que les collèges et les lycées ne soient ouverts que 165 jours par an. Tollé chez les enseignants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1192 opinions
  • ABTOXO
    ABTOXO     

    C'est vrai en plus les enseignants ne produisen t que peu de chose sauf, à vous lire, des idiots.

  • profbru
    profbru     

    Dire qu'un prof travaille 18h/semaine est d'une débilité sans nom. Dans ce cas là les présentateurs de journaux TV travaillent eux 30 min/ jour!!!
    Quant aux vacances: les 2 mois d'été n'ont jamais été des vacances pour les profs mais des congés SANS soldes. N'en déplaisent à certains les profs sont payés aux 10/12èmes.Ce qui laisse réellement 7 semaines et demi de congés...sauf que pendant ces congés on corrige, prépare...etc et de plus comme ont fait allègrement plus que 35 heures de travail/ sem, moi j'appelle ça des RTT. Petits rappel à tous les grincheux, depuis 1950 il n'y a QUE les profs qui n'ont nigagné de congé ni perdu de temps de travail alors que leur charge ne fait qu'augmenter!

  • Lantenac
    Lantenac     

    Les voyages scolaires prennent trop de temps de préparation? Supprimons-les! C'est moins le temps de travail des professeurs qui est à critiquer que le bon usage des 165 jours annuels: combien de professeurs, au lieu d'enseigner réellement, diffusent des vidéos, organisent des "activités découvertes" et autres bêtises inutiles au détriment des fondamentaux de la matière qu'ils sont censés enseigner? Beaucoup trop, notamment dans les collèges. Les élèves français doivent travailler davantage et ne plus prendre l'école pour un club de loisirs multi-activités. Que les enseignants fassent leur auto-critique et recentrent leur priorités, leur discours de défense, légitime, n'en sera que plus audible.

  • asparagus
    asparagus     

    Vous maîtrisez bien le sujet apparemment: opinion nuancée, argumentation solide... Quelle bêtise!

  • prof par 2
    prof par 2     

    En tant qu'enseignant, j'aimerais vraiment ne faire que 35 heures dans mon lycée :
    - les heures sup seraient payées en conséquence
    - un bureau me serait fourni !!

    Mais Jego et ses copains après de vagues promesses n'en feront rien car il faudra débourser !!

  • jeanpeloup
    jeanpeloup     

    vous aussi monsieur Jégo vous ne fournissez pas le travail attendu par rapport à votre salaire... nous allons finir par vous licencier

  • Phoebastria
    Phoebastria     

    Eh ben, guignol, passe le concours et deviant "nanti". Essaie-toi au niveau scientifique d'un agrégé de physiques, à mon avis tu auras 0,5/20.

    EN général, ceux qui tiennent ce genre de discours ne sont ni bloulangers, ni agriculteurs mais bien DRH à la con, financiers, commerciaux à la manque ou autre parasites qui pourrissent les relations dans les entreprises.

    Attaquer les pseudo-nantis que sont les enseignants permet de ne pas parler des vrais nantis et des vrais nuisibles que sont ces petits chefs de merde du à l'évidence tu fais partie. J'ai été employé du privé et co-fondauteur d'une PME, je sais de quoi je cause... Quant aux artisans de mon entourage, nombreux, pas un ne crache sur les enseignants. Cherchez l'erreur.

  • addu51
    addu51     

    Bravo pour ce que vous écrivez. Les enseignants sont des phenix : ils travaillent beaucoup (moitié de l'année en vacances, ils ont des cours à préparer (les langues et les sciences évoluent au moins à chaque rentrée et surtout le sport). Je ne connais pas de métier qui ne demande pas de préparatif : le boulanger fait son pain avant de le vendre, nettoie son commerce, fait face aux normes et aux clients exigeants, comme le restaurateur ou bien d'autre métier comme agriculteur où n'il n'y a même pas la possibilité de s'accorder une semaine de vancances dans l'année. Est ce qu'essuyer ses pantalons sur les bancs de la fac entre deux soirées arrosées justifie le droit de devenir le nanti de la société ???

  • ston
    ston     

    Vous avez bien raison de faire bouger ces roublards de profs syndiqués, M. le futur ministre de l'Education Nationale.
    Courage!

  • fil2t
    fil2t     

    Ah ces politiques qui donnent des leçons aux autres avant de montrer l'exemple !
    Que font tous ces ministres et ce Président à part dépenser l'argent des contribuables de manière scandaleuse...
    Tous ces élus qui ne servent à rien sinon qui se servent en étant aux bonnes places !
    Les ministres de l'éducation ne se sont jamais préocupés de mettre le statut des AGREGES sur le même plan que les autres profs ! Et pour cause Darcos, Bayrou... n'ont jamais voulu remettre en cause ce scandale des profs agrégés en France qui bossent moins d'heures (3 ou 4 heures de moins) que les autres en collège et lycée tout en étant nettement mieux payés et, en plus, ils font souvent des heures supplémentaires elles aussi mieux payées que les autres !!
    Les profs AGREGES ont toujours été mieux traités car ils sont bien présents au sein des politiques justement (Bayrou est agrégé et d'autres...)!!
    Ils sont peu nombreux à justifier de faire de la recherche pour expliquer ces heures de cours en moins !! Ce sont les seuls profs à qui il faut demander de faire plus d'heures pour le même salaire ; par exemple pour prendre en charge les élèves les plus difficiles ou le plus en difficultés ! Et que les politiques soient exemplaires par ailleurs...

Lire la suite des opinions (1192)

Votre réponse
Postez un commentaire