En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • quidambof
    quidambof     

    malheureux mais c'est de leur faute

  • Tahaan
    Tahaan     

    L'échange gazeux des poumons mal effectué suite à une entrée d'eau aussi faible soit -elle peut provoquer une mort par incidence plusieurs jours après. on ne se noie pas par immersion totale mais par un "bouchon d'eau" de petite taille (une phalange de doigts) suffit.
    De plus la noyade en eau douce est plus dangereuse qu'en mer pour ses conséquences ceci lié au ph et au fait que l'eau de mer est plus compatible avec la physiologie humaine.
    Je doute des activités "sous marines" comme dit ci dessous mais plutôt d'un choc "thermo-différentiel " appelé bêtement "hydrocution" lié à la température extérieure.
    Tahaan Moniteur de plongée et sauveteur secouriste.

  • Bilivine
    Bilivine     

    Soax a raison, et là en l'occurence il s'agissait d'activités de loisirs sous marines.

  • soax
    soax     

    Se noyer c'est mourir asphyxié dans un liquide. On ne peut donc pas s'être noyé "hier" et mourir "aujourd'hui', c'est absurde :) Arretez de raconter n'importe quoi ! Ce jeune homme a failli se noyer hier et est finalement décédé aujourd'hui, mais il ne s'est en aucun cas noyé hier.

Votre réponse
Postez un commentaire