En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yvan colonna transféré à réau pour tentative d'évasion
 

Soupçonné de préparer une évasion avec des explosifs, le nationaliste corse Yvan Colonna a été transféré vendredi de la centrale d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, à celle de Réau en banlieue parisienne. Son avocat dénonce un prétexte pour éviter le transfert de son client en Corse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • DondeDieu
    DondeDieu     

    le plus grand besoin des meurtriers et autres délinquants en France: http://experiencesurnaturelle.com/apprecions-dieu-a-sa-juste-valeur/

  • scual
    scual     

    vous savez très bien que la justice peut ne pas être équitable, vous avez des exemples tous les jours devant votre nez, cette affaire n'est pas claire et on nous cache des choses, alors ne jugez pas sans élément.

  • jospic
    jospic     

    moi je dis que non,car plusieurs témoins ont affirmé que le tireur était plus grand.je pense qu'il est innocent.

  • VXTD
    VXTD     

    Bien joué cousin

  • la joie triste
    la joie triste     

    Malgré tout ce qui a été dit pendant le procès, il n'y a que des faisceaux de culpabilité et nombreuses zones d'ombre qui arrangent bien l'état Français.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Je ne connais pas le dossier, mais la Police et la Justice l'on estimé coupable. S'il n'avait rien à se reprocher, il aurait dû rester chez lui et se rendre à la Police au lieu de se cacher pendant 4 ou 5 ans dans le maquis corse. S'il était resté tranquille en prison, peut-être qu'on allait le transférer à Borgo sous le soleil. A Réau, il va en baver, car l'hiver est très froid , peu ou pas de chauffage, et en plus une humidité pas possible avec la pluie de Seine & Marne. C'est vraiment pas malin d'avoir préparé une évasion à l'explosif. Et si ce n'est pas lui qui a tiré, il n' a qu'à dénoncer son complice , mais les corses préfèrent ne pas parler...alors tant pis pour eux .

  • philidu11
    philidu11     

    ok il serait innocent!!!! pourquoi être parti se cacher dans le maquis pendant 5 ans ????????moi si j'ai rien fait j'irai me présenter et m'expliquer non?????

  • dakota13500
    dakota13500     

    ne soyons pas dupe, ça sent le traquenard a plein nez, ce pays est en train de perdre son identité.Ce mec est pris dans un engrenage ou la machine judiciaire broie un homme, alors que certains politiciens font des actes aussi graves et s'en sortent sans etre egratignés! le reveil ne sera que plus douloureux, ce type clame toujours son innoncence.... reflechissons un tout petit peu ,qu'est-ce qu'il y a derriere tout ça??????

  • stems
    stems     

    Merci de toutes ces précisions titi, ça conforte mon idée, c'est un scandale que dans le pays des droits de l'homme la justcie ose bafouer la présomption d'innocence de la sorte, seulement il fallait un coupable et ils en trouvé un.

  • titi2b
    titi2b     

    Non seulement il n'y a aucune preuve tangible et il y a trois temoins du meurtre du Prefet dont le Chef de la police de l'époque, ami de la famille erignac. Ces temoins ont dit qu'ils n'avaient pas reconnu Yvan COLONNA (chef de la police) et un des temoins a vu le tireur face à face : celui ci etait blond avec un debut de barbe blonde également !! Ce dernier temoin a eu le malheur de.... témoigner !! Son appartement a été cambriolé trois fios juste apres, son telephone a été mis sous ecoute, il a demenagé plusieurs fois. Il a mis son telephone sur liste rouge car il recevait des coups de fils menaçants, cela n'a pas cessé pour autant.... Voila. Il y a bien d'autres éléments comme cette lettre photocopiée (donc non recevable juridiquement) qui surgit de nulle part en plein proces, et qui est prise en compte....

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire