En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En Europe, seules la France et l'Italie ont une politique d'obligation vaccinale (photo d'illustration).
 

VIDEO -Le couple estime que les adjuvants contenus dans les vaccins présentent plus de risques que de bénéfice pour leurs enfants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    allons bon.
    Ils ne sont pas libres ? certains ne font pas le bcg ?
    Alors pourquoi la tuberculose refait une apparition en banlieue ?
    Cette maladie avait pourtant été éradiquée en France, il me semble.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Y a bien un truc que je comprends pas.
    Je lis des internautes catalogués de gauche qui s'insurgent qu'on n'applique pas le principe de précaution au nom de l'intérêt des enfants.
    Quel revirement !

  • clamecy09
    clamecy09     

    Chacun est libre de vacciner ou pas. Par contre, si le vaccin est obligatoire et que le sujet contracte la maladie, chacun doit en assumer les conséquences financières. C'est trop facile

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à clamecy09)

    La maladie n'est pas une responsabilité individuelle.
    Au plus il y a de gens susceptible de tomber malade, au plus la maladie a de chance de se renforcer, de muter, et de vaincre la défense du vaccin.
    Chaque refus du vaccin renforce ces maladies mortelles.
    Que les gens refusent de se vacciner contre la grippe ça me dérange pas. La maladie n'est pas forte et mute de toutes façons très rapidement.
    Contre les maladies graves, des épidémies qui ont tué ou mutilé des centaines de milliers de personnes, qu'on a réussi à éradiquer qu'au coût de longues, dispendieuses et au début expérimentales campagnes de vaccination au motifs qu'ils ont lu un truc sur facebook, c'est n'importe quoi.
    C'est une insulte à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de naître à notre époque et qui sont morts dans d’atroces souffrances.

  • trueblabla
    trueblabla     

    Comment se fait il que l'on impose la vaccination avec des produits contenants des substances interdites sur le sol français depuis 1999 ?? ... C'est en tout cas la raison principale pour laquelle ces parents refusent ce vaccin. Ont ils vraiment tord ?? ...

  • rose-marie
    rose-marie     

    "le microbe n'est rien
    C'est le terrain qui est tout"
    Claude BERNARD (LYON)

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est tout simple, prenez une carte du monde et vous verrez que dans les pays où on ne vaccine pas ou presque pas c'est la fête aux épidémies et aux nombres de décès dues à des maladies parfois bénignes (pour nous).
    Même en France la grippe tue 1500 et 2000 personnes chaque année, vous imaginez si personne ne se vaccinait contre.
    Évidemment les vaccins seuls ne font pas tout, il faut que l'hygiène générale suive, certains virus et bactéries sont encore impossible à "gérer".

  • Unbio
    Unbio     

    Que je déteste l'ambiance ici...
    Pour beaucoup le vaccin n'est qu'une mascarade, pour moi, biologiste, c'est un truc qui a permis d'éradiquer des virus de la planète.

    Mesdames Messieurs, un vaccin n'a pas d'effet considérable sur une génération n (c'est à dire vos enfants), mais prends des effets significatifs en génération n+1 voire n+2 (petits enfants, etc...). Si vous voulez flinguer vos petits enfants par principe, c'est votre choix...

    Sachez juste qu'un vaccin est un antigène (donc des protéines "membranaires" d'un virus, mais sans l'ARN/ADN de celui-ci, donc inoffensif) qui fait réagir le système immunitaire en créant des lymphocytes mémoires. Donc votre enfant pourra tout à fait être malade même en étant vacciné (et pourtant des gens non cultivés continuent de gueuler quand ça arrive), par contre il sera bien plus résistant (le système immunitaire réagira bien plus vite puisqu'il a déjà "vu" le virus par l'intermédiaire d'un antigène injecté).

    Et si on rend une génération n plus résistante, cela relève de la logique pure et simple que les futures générations pourraient ne plus voir ce virus car éradiqué (avec un peu de chance, il faut espérer qu'il n'y ai pas de mutations trop nombreuses).

    Donc le monde professionnel en médecine/biologie n'est pas fou, et si on ne laisse pas la population décider de l'obligation ou non de vacciner, c'est pas pour rien. Vu ce que je vois comme commentaire ici, on aurait le double voire le triple de morts de grippe chaque année.
    Mais bon, la théorie du complot est tellement plus agréable à partager au bar du coin.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Unbio)

    Non mais on ne peut quand même pas punir de la sorte des parents qui refusent de faire vacciner leurs gosses ... . C'est impensable. C'est plutôt cet aspect là qui me touche personnellement. Que l'on s'occupe plutot de faire un gros nettoyage concernant le gros commerce qu'est devenu la médecine et après on parlera. Qu'on laisse ces gens tranquille.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à trueblabla)

    C'est vrai, c'est impensable de punir des gens qui font courir des risques épidémiques mortels.
    Mettons plutôt en prison des gens qui s'assoient par terre avec des bougies, et le monde tournera plus rond.

  • trueblabla
    trueblabla     

    Ben oui ... emmerdons les parents aimants et qui s'inquiètent pour leurs enfants et fermons les oreilles et les yeux quand il s'agit de réelles maltraitance. Vive l'élite décisionnaire. Ils vivent vraiment sur une autre planète .. c'est pas possible.

  • fany04
    fany04     

    Pauvre parents quelle maltraitance ? on peut vacciner par homéopathie il me semble non ? bien la justice française on va mettre en prison des parents pour refus de vaccination et ceux qui battent leurs enfants, on laisse en liberté les pédophiles !!!!!!! je dis bravo la france mais quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!! Où est la liberté de chacun ?

  • virginiep
    virginiep     

    ils ont bien raison ,pour ma part moi ya plus aucun vaccin qui touchera mes enfants ,mon fils a était vacciner a sa naissance du BCG ,il a fait une réaction 11 ans aprés ,les médecin ne comprennent pas pourquoi car il aurait du y avoir un réaction 1 mois aprés et non 11 ans aprés .il a attraper une tumeur a son coup ,il appel sa une parotidite ,a cause de se vaccin ,il peux me déclancher la tuberculose a tout moment ,et au niveau tumeur c'est que benin ,mais en a encore dans le coup une dizaine ,et ne peuvent rien faire ,on nous prend tous pour des cobayes .

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire