En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La LGV qui doit relier Bordeaux à la frontière espagnole, fait des vagues...
 

Reprochant à un conseiller de Christine Lagarde d’avoir abusé de ses pouvoirs pour faire modifier le tracé de la ligne à grande vitesse dans les Landes, une association a déposé plainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • hem40090
    hem40090     

    Je lis dans la presse que le maire de Geloux suspecte des "accords entre amis" pour le déplacement du fuseau de la LGV.
    C'est vrai que quand on ne pratique que cette politique de "petits accords " On ne peut que suspecter les autres d'en faire autant. Mais de là à s'en plaindre c'est très déplacé.
    Ce qui est regrétable c'est que ce sont les habitants qui en souffrent sans jamais tirer aucun avantages de ces petits arrangements entre amis qui sont légion dans notre village.

  • Un Cévenol
    Un Cévenol     

    J' ai bien connu les bagarres du tracé du TGV Paris-Lyon à travers la Bourgogne....il y avait même eu des coups de fusil de chasse sur les bulldozers....Aujourd'hui tout est terminé et les français sont bien heureux de faire Paris Marseille en 3 heures...Ce sera pareil pour Paris-San Sébastian...On n' arrête pas le progrès.

  • griffon!!!!!!!!
    griffon!!!!!!!!     

    ump/socialiste ont ne voient qu'eux sur la scène politique,ils sont main dans la main en coulisse est s'amuse à ce bouffé la gueule face au public pour mieux nous manipulés.les autre partie soit ils ont une muselière soit comme pour les autres ils sont là pour la place.honte d'être français quoique c'est plus à nous ce pays poubelle.

  • "LGViste"
    "LGViste"     

    Quant aux habitants de Geloux, laissez moi rire deux secondes. Ils s'en fouttaient pas mal de la LGV jusqu'à présent car elle ne passait pas chez eux!
    Maintenant qu'il faut partager (car elle passe à la limite des deux communes de Geloux et de St Martin d'Oney), là les gars sont plus d'accord! Qui sont les égoistes dans cette affaire?

  • "LGViste"
    "LGViste"     

    4 communes dont les habitants et les 4 maires se sont réunis en association dès le mois de janvier 2010 pour éviter la catastrophe (près de 750 adhérents).
    Donc à ce jeu-là, puisque c'est ce que cette autre association souhaite, c'est 750 personnes contre une trentaine. Je ne suis pas pour ce genre de guéguerre mais là force est de constater que la majorité est de notre côté...

  • un "LGViste"
    un "LGViste"     

    Cet article est partial et partisan. J'habite dans une des 4 communes concernées et je ne suis pas au ministère. Je suis un habitant d'une commune qui allait être très impactée par le premier tracé qui allait rasé de nombreuses maisons et nécessitait des travaux importants. Le second et nouveau tracé sauve notre village de la ruine totale, qu'on se le dise!
    Il ne s'agit pas de la propriété d'une seule personne mais de plusieurs milliers d'habitants de 4 communes qui se s

  • SLIM G
    SLIM G     

    Mes amis,nous vivons dans une repuplique bananiere,j'en suis maintenant convaincu .pire que les annee Miterrand je ne voterai plus jamais de la vie,c'est fini .

  • benny bhb
    benny bhb     

    Ton commentaire est Hors sujet...
    Le rigolo, c toi, mais je comprend ton point de vue, ou plustot ta frustration de penser avoir, mais de ne pas profiter du pouvoir que tu n'as pas...

  • marsup13
    marsup13     

    A l'epoque de MITERRAND on avais les memes remarques les memes plaintes .; de tte facon c dans la nature humaine tt ca. dès que l'on possede un pouvoir quelqu'il soit petit ou tres important on en use et abuse ... gauche ou droite c pareil de tte facon.. alors que faire 1789 ? ou plutot 2089 .. au moins on fetera les 300 ans de la revolutions ! sauf que nouos on le verra pas

  • malaucul
    malaucul     

    c'est décidé, je ne vote plus du tout , ils ont fini de m'ecoeurer!!!

    vivement un nouveau 1789....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire