En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
éric woerth dit ne pas avoir touché d'argent de liliane bettencourt
 

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail Eric Woerth, dont le nom est cité dans des enregistrements réalisés à l'insu de Liliane Bettencourt, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DHEQ
    DHEQ     

    UMP UMP UMP UMP UMP UMP UMP ...........JE NE VOIE PAS CE QUE LA GAUCHE VIEND FAIRE DANS CETTE AFFAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • flagada
    flagada     

    Ca va péter.....ils font tout pour ces enfoirés!

  • canard dechaine
    canard dechaine     

    Eric Woerth était l' invité de Jean Michel Aphatie sur RTL et a du répondre du scandale Liliane Bettencourt . Hier , médiapart a dévoilé les enregistrements d'un conversation où Bettencourt affirme clairement qu'elle a payé Nicolas Sarkozy , Eric Woerth et Valérie Pécresse . Woerth a nié les faits mais était pourtant bien embarrassé et n'a pas su donner d'argument convainquant pour sa défense . Le contribuable en voit encore des Woerth et des pas mûres ...

    Il est aussi question dans les enregistrements de placements financiers à Singapour et de la succession de Liliane Bettencourt .

    Eric Woerth, trésorier de l' UMP, juge "possible qu'il y ait eu des dons dans le cadre de la campagne" pour les élections régionales des 14 et 21 mars. "La loi le permet. Tout Français peut contribuer à la vie d'un parti politique", a-t-il déclaré.

    Des interventions présumées de l'entourage de Nicolas Sarkozy en faveur de Liliane Bettencourt dans le procès qui l'oppose à sa fille et des dons financiers à plusieurs personnalités de la majorité, dont Eric Woerth et Valérie Pécresse, sont évoqués dans ces échanges enregistrés clandestinement sur un dictaphone par un ancien maître hôtel.

    Ces enregistrements clandestins de Liliane Bettencourt, actionnaire principale du géant des cosmétiques L'Oréal,ont été remis à la police par l'avocat de sa fille. "Ces documents audio, dont Mediapart a pris connaissance, révèlent diverses opérations financières destinées à échapper au fisc, des relations avec le ministre Eric Woerth et son épouse, ainsi que les immixtions de l' Elysée dans la procédure judiciaire" expliquent Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, journalistes à mediapart.

    Publiés mercredi par le site Mediapart, ces enregistrements réalisés dans son bureau par un employé de maison mécontent, peuvent laisser penser que la femme la plus riche de France est dans un état de faiblesse psychologique.

    Me Olivier Metzner, l'avocat de la fille Liliane Bettencourt, Françoise Meyers-Bettencourt, a déclaré à Reuters que sa cliente avait obtenu les enregistrements sans payer et en a confirmé le contenu. "Il y a un salarié de la famille Bettencourt, écoeuré de ce qui se passait (...), qui a pris quelques précautions. Mme Meyers les a remises aux services de police pour qu'il en soit fait l'utilisation qu'elles méritent", a expliqué l'avocat qui défend également Jérome Kerviel dans le procès qui oppose l'ex-trader à la Société Générale.

    L' Elysée s'est refusé à tout commentaire. "Il y a une procédure judiciaire en cours. Nous n'avons aucun commentaire à faire", a-t-on dit à la présidence

  • menagor
    menagor     

    Il n'est au courant de rien. « Il est possible que...», dit-il. On se fout de notre g. Il se fout de notre g. , ce ministre.
    C'est l'écoeurement total.

  • albertine
    albertine     

    Pas de fumée sans feu pour cette ex : Andersen consulting de la rue ibry a Neuilly sur seine, peu a peu les langues vont se délier et la réalité risque éclaboussé ce ministre au passe financier plus que douteux sur les opérations réalises

  • alesq
    alesq     

    MAGOUILLE..
    en aucun cas nous n aurons la vérité sur le sujet.Il faut bien se rendre compte que les juges qui récoltent les pièces, puis qui montent les dossiers, et qui ensuite jugent ce genre d affaires dépendent directement des ministères, eux mêmes sous la direction de ministres, sous la direction d'un omniprésident. Etant donné qu'ils ont tous ponctionné cette dame (très riche et très pommée..)ils vont se débrouiller pour noyer le poisson.
    Les injustices sont une évidence, le corps électoral tout aussi douteux que dans les autres pays du globe, l enrichissement personnel un sport dans les hautes sphères..

  • Romane35
    Romane35     

    évidemment ils ne sont jamais au courant de rien.On nous prend vraiment pour des gogos.Cette fois ci ce n'est pas à l'argent du contribuable que l'on s'en prend ,mais cette histoire est lamentable.Ah!Argent quand tu nous tiens............

  • heza
    heza     

    il faut absolument arreter de voter en votant vous légitimez ce genre d'action vous 'vous rendez complice de leurs magouilles citoyensde france ne votez plus!!!!....vive la6e republique....

  • faribole
    faribole     

    mais bien sur que tt le monde n'est pour rien dans le vol des bien de mme bettencourt.a part les preuves que les procureurs essayent de jeter dans l'oubli , les interventions de nicolas,les ont dit sur woerth et pecresse , tt ce beau monde profite mais nest au courant de rien;ajoutez la Gauche Caviar qui doit en etre aussi et voila ce beau monde qui en met plein les poches pour leurs retraites et leurs enfants.sachez que les enfants des politiciens sont prioritaires pour les grandes ecoles et finissent millionnaire a la mort de leurs Parents....A 99 % DE CAS.... alors les nantis , cest qui???????

Votre réponse
Postez un commentaire