En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur son état-civil, Wilfrid est officiellement devenu Chloé.
 

Marié et père de famille, Wilfrid a changé de sexe et est devenu Chloé. Son combat vient d’être reconnu par la cour d’appel de Rennes qui a accepté le changement de son identité sexuelle sur l’état-civil.« Mes enfants m’appelleront papa… Une papa », témoigne-t-elle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • mamieblue771
    mamieblue771     

    Tappez son nom sur votre moteur de recherche et vous verrez qu'une émission à été consacrée à son cas il y a plusieurs mois dans le magasine 7 à 8 sur TF1... Donc à part la décision de justice, rien de neuf sous le soleil !

  • zaze
    zaze     

    Le sujet c'est lui,et non sa femme qu'elle reste ou parte cela ne change pas le problème, et quand bien même elle décide de partir c'est uniquement son problème ,pas celui des internautes.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Non Monsieur ou madame, si vous avez suivi cette affaire sur TF dans l'émission 7 a 8 vous avez du apprendre que les opérations ont été faites a l'étranger car elle ne sont pas autorisees en FRANCE. Alors ne vous inquiétez pas pour les euros de la sécu, elle dilapide assez d'argent comme cela avec la CME, CMU et autres !!!!!!!!

  • liccod
    liccod     

    Même en expliquant ?quel poid pour un enfant lorsque son père devient "Une femme" tout en se faisant appelé papa quel bouleversement psychique perturbant pour un enfant.

  • gogoàgogo
    gogoàgogo     

    Wilfrid devenu Chloé a de la chance d'avoir pu mener à bien tout le processus de changement de sexe et que tout se soit bien passé pour elle. Au passage, la modification des actes d'état civil dans cette situation est déjà admise, l'originalité de sa situation étant qu'il y avait aussi un mariage valable et en cours - - - - - - - - - Mais il faut arrêter de dire que ce sont les enfants qui font bouger les choses et rappeler que les enfants n'ont le choix et doivent s'adapter à une situation subie. - - - - - En l'espèce, il ne faut pas oublier que l'épouse de Wilfrid a commencé par lui avouer son homosexualité et, parallèlement, Wilfrid a avoué à son épouse qu'il souhaitait changer de sexe. Tout s'est bien passé pour eux et le mariage perdure, tant mieux. Mais les enfants doivent affronter deux situations perturbantes : une mère lesbienne et un père transsexuel. Si on leur avait demandé leur avis, il est probable qu'ils auraient préféré garder un père et une mère hétérosexuels.

  • nimportenawac
    nimportenawac     

    je ne parle pas forcement de ce sujet, mais des autre qui ne parlent ni politique, ni terrorisme,ni maladie... C'est vrai que j'aurai pu le poster sur un autre sujet, ça aurait été la même chose.

  • HV94
    HV94     

    Le respect et la tolérance quand les enfants sont soumis à ce genre de changement, ne sont pas les mots qu'il faudrait utiliser. Que les gens se transforment comme ils veulent je m'en fiche complètement mais quand il y a des enfants qui sont confrontés à ce changement radical je trouve que la chose est trop grave pour la classer dans "il en faut pour tout le monde".

  • Ue ignorannte qui s'est renseignée
    Ue ignorannte qui s'est renseignée     

    A vous tous, qui trouvaient décadant, scandaleux et je ne sais quoi encore, le fait que la justice ait pu reconaitre à Chloé, sa féminité: la transexualité est vrai bug de l'évolution de l'embryon, pendant la grossesse, reconnu scientifiquement. Pour faire simple, le bébé qui nait posséde les atouts physiques d'un sexe et tous les "réglages" hormonaux de l'autre, comment voulez-vous que la personne qui vit avec cela soit bien dans sa peau. Dans le cas de Chloè, c'est une vrai chance, qu'elle est pu se sentir femme. Beaucoup de transexuels hésitent et sot malheureux toute leur vie. Alors renseignez-vous avant de médire...

  • DB78
    DB78     

    Puisque RMC nous parle de cette affaire et nous propose de réagir, je demande pourquoi ne parle-t-on pas de la femme de Wilfrid ? va-t-elle rester avec lui/elle ?

  • nimportenawac
    nimportenawac     

    Pour une fois qu’on peut parler d’autre chose que de politique, terrorisme, maladie… Je trouve que c’est sympa. Ce que je trouve dommage sur ce blog, ce sont trop de râleurs et des commentaires qui n’on rien à voir avec le sujet. Il faut toujours qu'on en revienne à la politique, les meilleur c'est la droite, les meilleur c'est la gauche... Les gens ne sont jamais contents. Qu’on parle d’un sujet ou d’un autre, rien ne va. Quand les gens comprendront qu’ils ne sont pas seuls sur terre, qu’il en faut pour tout le monde, quand ils comprendront les valeurs du respect et de la tolérance peut-être que ça ira mieux en France. En attendant, ça m’a diverti ce midi. Même si je ne conçois pas tout, je respect…

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire