En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Exploitation des gaz de Schiste
 

La France est à deux pas d'interdire l'exploitation du gaz de schiste. Deux pas de trop pour des milliers d’opposants qui se mobilisent ce week-end contre cette énergie accusée de polluer les sols et de saccager les paysages. José Bové invité politique de Bourdin 2012 ce vendredi sera en première ligne pour exprimer sa colère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Feodaliste autonome
    Feodaliste autonome     

    aujourd'hui vers 13h30/14h les Identitaires de la Ligue du Midi au nombre de 10 ont été littéralement pris pour cible d'un lynchage par une horde de quelques 100 à 150 personnes se revendiquant du bord anarchiste/gauchiste.
    Dans les rangs identitaires il y avait des femmes et des enfants qui ont aussi été pris a parti.
    San sl'intervention efficace des Genddarmes, il n'aurait pas ete etonnant que la rubrique necrologique fut allongée du nom de ces personnes qui etaient venus paisiblement participer a un mouvement populaire pour la preservation du territoire.

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    Pollution : 0. Consommation : 0 (1 litre d'eau de mer pour l'équivalent énergétique de 300 litres de pétrole). alors pourquoi ne concentre-t-on pas tous les moyens actuels à affiner cette technique et ses installations ? ah mais oui j'oubliais, cette énergie a un gros défaut aux yeux des gouvernements : elle ne dégage pas de revenus...

  • la question
    la question     

    les francais ne veulent pas de charbon trop de gaz a effet de serre pas de nucléaire trop tout pas eoliennes ha les paysages pas de gaz de schiste science et vie le dit voila miis le gaz russe ils vontnous la mettre avec leurs prix le pétrole la méme chose ha j'oublier a coté de chez moi certains signe des pétitions contre les coupes de bois de chauffe

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    un puits d'exploitation de gaz de schiste c'est, entre autres : une centaine de produits chimiques injectés dans le sol grâce à 15 000 000 de litres d'eau (pour un seul puits...) afin de libérer les petites bulles de gaz de leur prison d'argile (chiffres Science & Vie). si encore les propriétaires bénéficiaient d'une compensation grâce au droit du sol, comme aux states ! mais même pas. on dégueulasse votre région, votre environnement, et vous n'avez qu'à la fermer. NON.

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    alors c'est bien beau de se cacher les yeux, de se boucher les oreilles et de jouer au gros beauf qui ne veut pas entendre parler d'écologie et pour qui il n'y a que le progrès qui compte... avec ce genre d'inconscients nous nous réveillerions bien vite les pieds baignant dans le cambouis ! heureusement qu'ils restent minoritaires. à vous les acharnés du développement énergétique, pourquoi ne pas vous intéresser aux solutions propres telles que la fusion d'hydrogène ? ça vous plaît de dégueulasser de la sorte tout ce que vous trouvez ? à vous voir prêts à gratter ainsi dans les sous-sols et autres couches rocheuses pour y trouver du pétrole, je serais plutôt tenté de dire que c'est vous, les "Armando, Inconnu01 et Cie", qui vivez à l'âge de pierre...

  • le.realiste
    le.realiste     

    Comme le nucléaire tant décrié, les gaz de schiste seront exploitées car dans notre société argent est roi et les pauvres n'ont pas droit a la parole sauf le droit de vote manipuler par les medias et oriente car les gens sont des bœufs et argent est roi pour se chauffer ou rouler dans sa caisse pour aller au boulot comme individualiste tous matin gagner sa pitance comme 90 % des gens

  • tchalette61
    tchalette61     

    en tout cas moi je préfère vivre dans un environnement sain et humblement plutôt que de crever a petit feu et entourée de matériel qui ne nous emmène pas le bonheur d'ailleurs, empoisonnée par tous ces lobbings du cac 40 qui ne sont rien d'autre que des assassins qui ne pensent qu'a empocher des milliards et tuent nos enfants a coups de pollution au pétrole, a la radioactivité, aux métaux lourds et maintenant, alors que l'on doit traiter l'eau comme un bien precieux on va en injecter des tonnes pour aller chercher un produit qui va flinguer des générations de personnes, pour ceux qui ont dépassé le stade de la conscience primitive pour entrer dans celle de l'Humain merci de soutenir cette pétition !!!la terre ne nous appartient pas c'est nous qui lui appartenons!! on l'a vu avec fukushima, alors ménageons notre environnement, c'est la nature qui nourrit ses enfants et on n'aurait pas idée d'empoisonner ses parents a petis feu tous les jours, alors agissons de même avec la planète et il ne s'agit pas d'être ecologiste je ne vote pas ça du tout mais juste un peu conscient et réaliste, que veut-on pour nos enfants si toutefois l'egoisme de certains ne les empêche pas d'aller jusqu'a cette reflexion????

  • ange bleu
    ange bleu     

    encore un truc pour nous pourrir l'environnement comme si celui-ci ne l'etait pas assez. a qui ca vaprofiter , ben aux petroliers et vu que le sous-sol n'appartient pas au proprietaire en surface celui-ci aura les M!! mais aucun avantage. au texas a force de pomper le petrole, des regions entieres se sont affaissées de plusieurs metres et de plus sont totalement incultes vu la pollution, par contre le carburantvert existe mais les petroliers (qui sont en cheville avec nos chers gouvernants) ne sont pas d'accord, faut penser que lorsque l'essence plombée a ete supprimée en france elle etait deja interdite depuis 20 ans dans d'autres pays alors cherchez l'erreur!!!

  • ALIBABA
    ALIBABA     

    21000 €uros/mois comme dépité Européen ....!
    Ces Mecs de Gauche ,ils adorent profiter de l'argent des CONS TRIBUABLES
    250 000 /an ,pour les Paysans qui crèvent de Faim ça doit leurs faire drôle de voir ce Clown se Goinfrer à BRUXELLES ! En plus il essaye de caser sa fille dans la Politique ,on se croirait sur France Télévision ....!

  • sebounet
    sebounet     

    Lorsque toutes les ressources seront pourris (sols, terre et mer)... faudra pas venir pleurer parce que vous avez été cons et que vos enfants/votre famille est dégoutté. Regardez BIEN les degats relatifs au gaz de schiste avant de parler. Le fait que vous habitiez en ville et que vous pensez que "ces" problêmes ne vous touchent pas... Pensez que les ressources ne sont pas inepuisables, que le recyclage n'est pas au point et que la proximité de dechets est tres nocive. Pour vous, et votre famille. Si on continue à pourrir notre environnement, c'est la MORT. La France est le pays le plus nucléarisé au monde...... Je vais prendre en exemple, très simple, la Cxxxxx est venu sur mon coin, a installé ses merdes, a tout enterré. Et licencié pour finir ... Résultats des courses: le coin était plein de sources naturelles, la nappe phréatique est polluée jusqu'à au moins 200 ou 300 m sous terre, les dechets plein d’uranium sont "sarcophagés" et des déchets remontent en surface ... Alors, les bénéfices et les bienfaits du nucléaire, je les vois pas . Je vois pas l’intérêt non plus, de l'implantation de sites sur des zones sismiques, je sens pas non plus des sommes importantes à la recherche d'alternatives, ...
    Pour terminer, la CANADA a lancé le biocarburant sur ses programmes d'agriculture... à mediter (du moins, j'espere)

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire