En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi
 

A quelques heures de l'annonce officielle des chiffres du chômage du mois d'octobre, Laurent Wauquiez, secrétaire d'état à l'Emploi, en donne une fourchette : entre 40 et 50 000.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • garfield.
    garfield.     

    SEUL 4ou5 CREPS seraient gardé au ministère des Sports
    sur 24 encore une menace sur
    l'emploi et des conséquences
    désastreuses sur les formations, et au niveau local!

  • christianjean
    christianjean     

    les economistes l avaient prevu apres une legere baisse du a un phenomene mondial il etait prevu une groosse hausse du chomage pour l automne on y ai ce na jamais etait le gouvernement sarkozi qui nous a fait chuter le chomage en debut d annee mais c est bien celui ci qui n a rien fait pour eviter cette catastrophe de ces derniers mois et l annee n est pas fini

  • rotter
    rotter     

    Bien sur on nous prend pour des idiots depuis au moins 30 ans. Chiffres ANPE faussés, il faut multiplier par 2 les chiffres du gouvernement, parce qu’ il y a les exclus, les contrats précaires etc …
    Où est le pouvoir d’achat des Français promis par Sarko ? savez-vous qu’ au 1 janvier 2009 les élus sénateurs et les autres vont être augmentés ?
    Citoyen pourquoi payer des cotisations des taxes puisqu’il n’y à aucunes assurances sur l’avenir, par sur d’avoir une retraite correcte. On veut nous faire travailler plus pour nous faire mourir plus vite et l’Etat ne paiera pas de retraite ou pension.
    Les dirigeants et politiques ne voteront pas de lois contre leurs intérêts, donc les pauvres à vos misères.
    Dans combien de temps encore une révolution en France ? euh en Europe ?

  • action4
    action4     

    Mais vraiment on continue à nous prendre pour des idiots ! Les chiffres du chômage sont "bidouillés depuis 30 ans". Il y a des gens payés à l'ANPE pour ne faire que cela ! Case : demandeurs d'emploi longue durée, RMI, en formation, en stages, en création d'entreprise et j'en passe !...On fout la trouille aux Français pour nous "faire avaler la pilule de la crise" et pour que les "fourmis besogneuses" continuent à travailler sans broncher (avec des salaires bloqués, des réductions d'effectifs et j'en passe) en se disant qu'est-ce que j'ai la chance d'avoir un travail ! .. et de continuer à "en baver" pendant que d'autres continuent à s'en mettre plein les poches et à dépenser sans compter ! Mais avec l'informatique, l'electronique, les machines mises en place depuis des années, combien d'emplois cela a-t-il supprimés ??? J'ai eu la chance de connaître la période ou il y avait le plein emploi. J'ai vu le système de dégradation des dits-emplois pendant une très longue période. Nous faire "avaler la pilule" en nous disant que "c'est la crise" ! n'est jamais que de "manipuler le peuple" en nous prenant vraiment en plus pour des imbéciles !...

  • clarence 72
    clarence 72     

    d accord avec toi il nous ferait avaler n importe quoi en ce moment.ah recession quand tu nous tiens.........

  • avcav007
    avcav007     

    2500 à 3000 chomeurs de plus programmés par le gouvernement sans compter les dommages collatéraux pour les familles et le système judiciaire français , conséquence de l'annonce faite par la garde des sceaux le 9 juin 2008 de son projet de supprimer la profession d'avoué. Chômage né de la volonté du prince dans un secteur économiquement florissant au nom d'une prétendue meilleure lisibilité pour le justiciable qui devrait dans les faits se traduire par un beau désordre des cours d'appel et une explosion du pouvoir d'achat du justiciable, les avocats appelés à remplacer les avoués se rémunérant par des honoraires et non plus des émoluements légalement tarifés et limités....affaire à suivre

  • noursy1
    noursy1     

    Les chiffres du chômage ont été truqués bien avant Juillet , Août par le gouvernement , et brusquement la crise ; elle tombe très bien pour le gouvernement .Notre tsar va profiter de la crise pour annoncé le nombre de chômeurs et va pouvoir tout faire endossé par cette crise . Bravo " Au petit père du peuple " bien jouer ; bien sûr ,il espère que les Français vont avaler un si gros hameçon , c'est quand même une belle tentative !!!

Votre réponse
Postez un commentaire