En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance sont bien supérieurs à ceux communiqués par le ministère de l'Intérieur.
 

Trois fois plus de vols, six fois plus de violences sur personne… L’Observatoire national de la délinquance dévoile ce mardi des chiffres bien supérieurs à ceux du ministère de l’Intérieur. Revue de détail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • truand05
    truand05     

    la solution c est cayennes pour cette delinquance a l air libres et ravitailler par avions si ca arrive sur l ile ca en ferai reflechir plus d uns

  • mfp50
    mfp50     

    Il est grand temps de réagir, il semblerait qu'une prise de conscience est en train de s'opérer auprès de nos gouvernants qu'ils soient de droite ou de gauche puisque le parti socialiste réagit avec à sa tete le Sénateur maire Mr REPSALEM......mais est ce qu'une fois de plus cela ne sera pas de la poudre aux yeux....nos jeunes flics n'y croient pas du tout......un simple rappel leur fonction est ;"Garien de la PAIX" et non gardien de la guerre, il n'y a plus de place pour la prévention aujourd'hui il ne faut que de la répression et il faut frapper fort, et tout le temps, il ne faut pas que ce ne soit que temporaire, il faut reprendre en main les banlieues qui sont connues de tous......Plus de blabla, il faut des résultats

  • limlorr
    limlorr     

    Partir avec 75 % : AU GALOP !!!!! de toute façon, le reste passe en frais divers et impots !

  • bamby13
    bamby13     

    et remis immédiatement en liberté..
    il y a de la racaille a qui il faudrait offrir des vacances en chine

  • bamby13
    bamby13     

    et la gauche??? c'est quoi le sien de programme??????????allez au boulot cherchez..a oui taxer les entreprises pour continuer a donner des allocs a qui vous savez .le hic c'est que des entreprises et ben il n'y a bientot plus :coulées ou parties!!!!!!!

  • degaupompgiscmitterchirsarko
    degaupompgiscmitterchirsarko     

    en 1970 pas d'immigration !!!! .. car que tu le veuille ou non l'immigration a toujours existée et existera toujours , meme dans 2000 ans si la terre existe encore y aura encore des pauvres gens pour fuir leur miserable condition , les dictatures les famines ou les guerres!!! et pour les chiffres de la delinquance monmes pauvres politologues .., c est pas marine et son fameux tubve dles etrangers rentrez chez vous qui va vous sortir de la merde , car avec son prectectionnisme ae , la france ne pourra plus commercer avec personne , et comme on est devneu un pays de services , avec tres peu d ouvrier la probleme seront 1000 fois plus grave que la crise que l on connais alors reflechissez avant de dire marine vite !!!!

  • tous ensemble
    tous ensemble     

    Le Lumpenprolétariat - cette lie d'individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes - est, de tous les alliés possibles, le pire.
    Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les ouvriers français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l'inscription mort aux voleurs , et qu'ils en fusillèrent même certains, ce n'était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu'il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance. Tout chef ouvrier qui emploie cette racaille comme garde ou s'appuie sur elle, démontre par là qu'il n'est qu'un traître »
    Karl Marx
    La social-démocratie allemande
    citation extraite d'un rapport de Xavier Raufer, criminologue et professeur à Assas.

    Et enfin pour finir d'exprimer mes idées vive la taxe Tobin, tous les citoyens du monde doivent lutter en sa faveur car pour les projets des peuples il faut prendre l'argent de la spéculation, fléau de notre système

  • tous ensemble
    tous ensemble     

    Je pense que la droite n'a pas intérêt à régler les problèmes d'insécurité car cela leur permet d'être réélu, c'est leur fond de commerce donc on dit qu'on va nettoyer les cités au karcher pour récupérer des voix, on met de l'huile sur le feu mais on ne fait rien de cohérent. Ajoutez à cela une crise économique qui accentue notamment la précarité, les trafics illicites, le repli communautaire... résultat nous avons une insécurité encore plus rampante. Gardons néanmoins la tête froide, donnons les moyens à la police d'agir justement, donnons les moyens à la justice d'appliquer les peines qu'elles soit punitives (construisons des prisons) ou éducatives (centre de redressement + formation sur des métiers dont le pays manque dans d'anciens centre militaires si besoin, TIG démultipliés …) et l'état doit arrêter de se désengager en réduisant ses budgets. Stop au libéralisme. .. J'en appelle aux politiques, pensez au peuple avant de penser à être réélu.

  • gepasletemps
    gepasletemps     

    plus d'excuses! plus de prévention c'est un échec ; les juges appliquent les sanctions et respectent ainsi le dur métier des flics. on met des coups de ceinturons, l'armée au pied des immeubles, à l 'école ou sinon pas de caf, 1 délit = sanction (pas de repechage à 2 balles), et ainsi le modèle pour les petits frères ne sera que le parloir et pas le fric facile des trafics !! à new york giulani l'a fait avec la tolérance zéro et lui a réussi alors au boulot et un concensus là dessus sinon ce n'est pas 2012 mais 2017 qui est promis pour mme le pen.

  • vitunesolution
    vitunesolution     

    le maire de gauche de ma commune a préféré donner un cdi a un multi émetteurs de taggs car ça coutait moins cher de faire ça que de nettoyer ses M.... et en plus il a un casier, c'est beau la vie !, combien ne font pas de c..., bossent à l'école et pas de boulot, mais là trop honnetes pour être embauchés...

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire