En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vous aussi, vivez-vous « moins bien qu'avant » ?
 

Selon un sondage TNS Sofrès pour l'Association des maires de grandes villes de France, 75% des Français pensent vivre moins bien qu'avant. Un record depuis plus de 25 ans. Et vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

139 opinions
  • Karl39
    Karl39     

    C'est sure ça va beaucoup mieux avec la droite!!C'est de la provoc de ta part? A part des promesses notre président a fait quoi à part enrichir encore plus ses copains? En plus il est en train de se payer sa campagne électorale avec notre argent!!Je vais m'arrêter là car tu me désoles, c'est d'ailleurs peut être ce que tu cherches. Trouves autre chose pour essayer de faire oublier que notre président actuel est le plus mauvais de la 5ème république. N'importe qui mais plus lui!!!!

  • jakpote
    jakpote     

    je vis aussi bien et aussi mal que du temps de mitterand, mais si la gauche revenait au pouvoir vous verriez alors que vous regretteriez vite la vie que vous avez maintenant
    et si y en a qui crevent de misere he bien ça fera de la place pour tous les chomdu
    et on pourra garer nos 4x4 pus facilement en allant au theaitre ou au resto , nous nes errons plus encombrés par les misérables charettes genre clio,twingo et autres saloperie, nos superbes paquebots à roulettes auraient toute la, place
    OUF on pourra respirer;..entre nous en digérant notre caviar,avec notre champagne cristal roederer et atutres

  • Winston
    Winston     

    j'ai trouvé la solution : se mettre un coup de pied au cul. Voilà comment on devient courageux ! en se forçant et en essayant.

  • Winston
    Winston     

    lepêcheur n'a rien compris : évidemment que les français sont des gros jaloux. ils veulent toujours plus : "et pourquoi lui il a ça et pas moi ???" et ben parce que "lui" travaille beaucoup. les français sont "solidaires" surtout si c'est le voisin qui paie pour eux. Regardez les sondages : 50% des français sont favorables à une augmentation de l'impôt sur le revenu : normal ! ce sont les 50% des français ne paient pas d'impôt sur le revenu !!!! les français sont généreux tant que ce n'est pas leur argent. Quant à ton argument communiste des 10% qui détiennent 70% de la richesse, c'est vraiment le communisme : s'ils ont les richesses c'est parce qu'ils travaillent dur, prennent des risques et qu'ils sont extrêmement formés (contrairement à tous les smicards qui ont préféré glander pendant leurs études et s'arrêter à leur CAP et qui aujourd'hui bossent 35h pour faire un boulot répétitif sans talent et sans risque. pourquoi un mec qui a fait de hautes études, prend des risques et assument beaucoup de responsabilité serait payé la même chose que le mec qui ne fait rien de ça ? vous rêvez vraiment...

  • jeanpie
    jeanpie     

    J'ai commencé à travailler à 17 ans sur les chantiers (55 heures par semaine) quand ce n'était pas plus et cela sans rechigner. Il fallait bien vivre. Et cependant je n'avais pas internet,ni télévision, ni portable, ni smarphone, iphone ou autres et surtout aucune aide sociale. Je ne partais pas en vacances car je travaillais pour payer les extras. je ne vous ai pas tout dis, je possédais une vieille simca P. 60 d'occase (j'étais déjà un nanti). Vous osez dire que vous vivez moins bien. Que diriez-vous si une crise sérieuse venait à déferler sur l'europe. Il est vrai que les aides sociales payeraient encore les 4x4 et autres et continueraient à "attirer la misère du monde".

  • hoff
    hoff     

    C'est vraiment étonnant cette faculté d'adaptation. La vie d'aujourd'hui parait normale, mais difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose. Alors laissons les choses se faire. 1789 est venu, est pourrait revenir...

  • rebeca30
    rebeca30     

    au mieu de vous lamenter ? remuez vouscomme eux et comme ça vous pourrez partager.

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    je suis bien malgré un cancer depuis 3 ans,la mise en invalidité et le licenciment.j'ai 3300 euros par mois.je suis au chomage depuis le 13 aout,je m'en tape à 55 ans.je profite de la vie,je fais que ce qu'il me plait.Adieu les contraintes de l'usine(34 ans dont 28 ans de quarts en 3/8.Je suis libre et bien.

  • RATP BOYS
    RATP BOYS     

    Putain, non c'est comme avant! Et puis qu'est qu'on se marre quand on voit tous ces cons qui vont bosser à pieds les gours de grèves ! On est bio aussi nous!

  • edf boys
    edf boys     

    Moi je respire a plein poumons mes 32h.. Et pis le déficit c'est la faute aux banques!

Lire la suite des opinions (139)

Votre réponse
Postez un commentaire