En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, les femmes ont voté pour la première fois lors du premier tour des élections municipales le 29 avril 1945.
 

Le 29 avril 1945 est une date symbolique dans l'histoire de l'égalité entre les hommes et les femmes en France. C'est en effet la première fois que des femmes étaient autorisées à voter dans notre pays. Retour sur cette première historique, avec des images de l'époque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Pascal Charret
    Pascal Charret     

    C'est donc par 3 fois sous de Gaulle qu'ont été accomplis les étapes décisives en faveur des femmes: leur vote ( cotre l'avis du CNR ) en 1944, la liberté de prendre un travail et un compte bancaire (entre autres ) sans l'autorisation maritale en 1966, et la contraception en 1967. Il n'est pas inutile de le rappeler.

  • Nadia Aouassi
    Nadia Aouassi     

    La première fois que j'ai voté j'étais fière de faire mon devoir de citoyenne . Ensuite j'ai voté "blanc " écœuré par nos politiques. Aujourd'hui je n'ai même plus envie d'aller sur le chemin des urnes ,c'est dire le mécontentement !!

  • lokomotiv
    lokomotiv     

    les femmes turcs ont votées en 1920!

    jarod
    jarod       (réponse à lokomotiv)

    25 ans d'avance au départ mais depuis plus rien !!

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à lokomotiv)

    ils ne sont plus sous l'ère ATATURK- bien au contraire , la régression du dogme musulman- c'est aussi pour ça qu'ils ne seront JAMAIS Européen....

    jarod
    jarod       (réponse à lokomotiv)

    25 ans d'avance au départ mais depuis plus rien !!

Votre réponse
Postez un commentaire