En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parmi les mesures envisagées par le gouvernement, l'accentuation de la répression à l'égard des piétons et des conducteurs de deux-roues, fortement impliqués dans la mortalité sur la route.
 

François Fillon convoque mercredi une réunion d'urgence pour inverser les chiffres catastrophiques de la sécurité routière. Interdiction des kits mains-libres, baisse du taux légal d'alcoolémie... Plusieurs pistes sont envisagées. Quelles sont les vôtres ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

313 opinions
  • phil21000
    phil21000     

    combien de mort sur les routes????
    combien de mort au travail????
    supprimons plutot le travail!!!!!!!!!!!

  • lbigaret
    lbigaret     

    Pour info....et pour certains :
    "En 2006, l’alcool était présent dans près de 6 % des accidents corporels de jour. Ce pourcentage passe à 23 % la nuit et atteint même 45 % dans les accidents mortels." source sécurité routière

    "Les deux tiers des accidents mortels survenus de nuit sur les routes françaises sont provoqués par l'alcool au volant, selon une étude épidémiologique parue lundi. Cette étude, publiée par le mensuel "La Revue du praticien", a porté sur plus de 500.000 accidents corporels, dont 28.500 mortels" source caducée.net

    "Le co-propriétaire des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), PDG du groupe Eiffage, Jean-François Roverato, a appelé lundi au lancement d'une campagne d'information sur le problème de l'endormissement au volant. « Le problème de l'endormissement au volant est devenu la principale cause des accidents sur les autoroutes, devant la vitesse excessive et l'alcool."

    Arrêtez de vous focaliser sur la vitesse et abordez les vrais sujets de sécurité routière.

  • kipushi
    kipushi     

    trés bonne idée . Au moins les élus connaitraient les problèmes du peuple et en plus il ferait faire des économies à la collectivité !
    mais là gauche comme droite tous d'accord pour etre contre cette idée !

  • kipushi
    kipushi     

    il y a des gens qui sont dans la galère ,c'est vrai mais pas tous ! il y en a bien 50% et je suis modeste qui touche le RSA et qui travaille au black . Je connais personnellement des individus qui font au blak le boulot de plaquiste, d'autre tapissier et peintre chez les particuliers ,carreleurs, plombiers,travaux de jardinage etc.... tous ces travaux à l'intérieur des habitations sont difficilement détectables .Ils sont moins chers qu'un artisan et touchent le pactol . Merci le RSA ; A Paris une grande majorité des personnels de cuisinne des restaurants sont au RSA ,leur patron les payent sans les déclarer ,c'est tout bénéf pour les 2 ! Trop de social tue le social mais c'est les vrais pauvres qui paient pour les truands qui abusent du système . Il faut etre plus sévére sur les offres d'emplois ! Ceux qui refusent un emploi ,on supprime les aides . Il manque 80000 travailleurs dans le batiment et on est obligé de faire venir des émigrés pour tenir ces emplois !!! Un comble alors que l'on pourrait former des gens en 3 mois dans un centre FPA ! mais pour aller dans le batiment , il faut etre courageux !!!

  • lbigaret
    lbigaret     

    Votre proposition est loin d'être idiote.

  • révolté2
    révolté2     

    Assez de nous gaver avec des chiffres qui ne veulent rien dire ! 10% de plus de tués sur les routes ? Et 30 % de plus de km parcourus dans le même temps ? Où est la vérité ? La vérité est que l'on ne fait pas grand chose pour inciter à moins rouler... Les centre-villes sont devenus hors de prix et il faut se loger à 40, 50, 60 km de là, les entreprises ne privilégient pas l'emploi "local" et l'on voit chaque jour des chassés croisés de voitures amenant madame X qui habite A travailler à B, et madame Y qui habite B travailler à A. Les courbes de décès par accident de la circulation diminuent régulièrement depuis de nombreuses années et les radars n'en sont pas la raison. Assez aux fausses solutions. D'un côté j'incite à rouler (ça rapporte) et de l'autre je punis !

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    seb 451289, il faut être plus efficace très cher, il faut interdire la voiture !!!! On mettre tous les gens de PSA et de RENAULT et on en parle plus. 10 jours de marche pour PARIS DIJON, comme au moyen âge !!!

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Les poids lourds sont un bouc émissaire. Selon la sécurité routière, malgré leur nombre,et leur incombrement sur la route, ils ne sont impliqués que dans 15% des accidents de la circulation. Impliqué ne veut pas dire responsable, et de fait 85% des accidents ont lieu sans eux !!!

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    IKEA, AUCHAN et CARREFOUR, ne seront pas d'accord, et ce sont leur lobby qui actuellement gère le pays. De plus, finie les livraison en "24 h chrono" !!!

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Voulez moins d'accident ? très facile !!! Instituez une Franchise Responsabilité Civile dans le contrat d'assurances. Lorsqu'un conducteur cause un accident de la circulation il participe à l'indemnisation des victimes sur ses propres deniers. 300 € en cas d'accident matériel, jusqu'à 50 000 € en cas d'accident corporels graves. Forcément le chauffard ne résidivera pas, il n'aura plus de voiture. Un problème ? oui !!! Le politique qui présenterait un tel projet devra en avoir dans le pantalon. Encore un problème ? OUI !!! La politique actuelle - en toute chose - se limite à la démagogie.

Lire la suite des opinions (313)

Votre réponse
Postez un commentaire