En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parquet évoque des vols limités en marge de l'accident de brétigny
 

PARIS (Reuters) - Deux passagers de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) ont été dévalisés le 12 juillet et un médecin du Samu...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Vuvuzellas
    Vuvuzellas     

    QUE la marque des boulons est très nette en effet quand on dévisse un boulon il reste toujours le brillant ,toute l'éclisse est oxydée sauf les tours des trous ce qui m a interloqué cela veut dire que les boulons ont été dévissés pas très longtemps avant le drame voir 2 à 3jours. Mettez une barre d'acier bien brillante dehors pendant 3 jours et vous verrez la brillance elle sera ternie couleur rouille comme l'éclisse !!!

  • Le Change Ment
    Le Change Ment     

    Bôf, déjà notre inconnu ministre des transports parlait "d'accueil un peu rude"...et à Trappes, c'était une bousculade collégiens j'imagine...

  • bouldegui
    bouldegui     

    Dites donc les GéGés, je vous trouve bien timorés sur les causes de la catastrophe de Brétigny !!Les éclisses relient par 4 ou 6 boulons avec écrous-freins les rails entre eux depuis 150 ans.Georges THURON Inspecteur divisionnaire et de nombreux agents SNCF du balaste sont du même avis. Qu'un boulons puisse se dévisser reste possible. 2 c'est déjà nettement plus rarze, mais 4 en même temps, c'est du jamais vu. De plus, non seulement ces boulons se dévissent simultanément, mais ils sortent toud de leur logement . Quant à l'éclisse qui pèse au bas mot 10 kg, au lieu de choir de par son propre poids, elle fait une jolie pirouette pour aller se coincer dans un aiguillage !Par ailleurs, on sait que le train roulait à une vitesse normale, et que l'aiguillage en question avait été vérifié 8 jours plus tôt ! Alors ! Vous avez dit " Faute à pas de chance !! Si on rajoute à ça que l'accident a eu lieu à moins de 10 kmde Grigny ou 2 mois plus tôt des "jeunes" comme vous dites, avez dépouillé les voyageurs d'un train, ça commence à faire un peu beaucoup pour ne pas envisager ce que vous appelez un acte de malveillance et que j'appelle un crime prémédité en bande organisé. Evidemment, si tel est le cas,cela va encore faire un peu plus désordre du fait du laxisme impuissant des gouvernements droites et gauche confondues.
    Vous savez comme moi, qui alors montera dans les intentions de votes aux prochaines élections, et ça, y-en-a pas bon pour les copains-coquins qui à tour de rôle nous gouvernent. Bref! La faute à pas de chance va être privilégiée et les français pourront dormir tranquille

  • caspal
    caspal     

    en ESPAGNE un accident ferroviaire les habitants se précipitent pour aider et donner leur sang en FRANCE "LES CASQUETTES A L'ENVERS" se ruent pour voler et caillasser cherchez l'erreur!!!

  • cpas moiiii
    cpas moiiii     

    en parlant de photo, celle de ta mere a poil tu les veux ?

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    "incident isolé" ça aussi ce sont les termes en vogue pour tout excuser.

  • Deks
    Deks     

    J'utilise toujours ce langage par écrit pour votre gouverne. J'essaye de soigner la forme autant que le fond vu que l'écriture numérique tend vers l'appauvrissement linguistique, c'est donc un effort que je fais avant tout pour moi même et si des gens trouvent cela plus agréable c'est tant mieux sinon ce sera tampis. -tu dois etre le gros naze qui se prends souvent des baffes sur la gueule par ses collegues de boulot- En fait non, alors la psychologie de pochtron vous pouvez vous la garder.

  • freeze
    freeze     

    pas la peine de te faire passer pour plus bouffon que tu ne l es en essayant d utiliser un language chatié , tu dois etre le gros naze qui se prends souvent des baffes sur la gueule par ses collegues de boulot

  • Deks
    Deks     

    Oh non, pour être Zorro il faudrait que je sois motivé par de l'altruisme mais il n'en est rien présentement, je prends juste un malin plaisir à enfoncer les piètres bouffons de votre acabit.

  • freeze
    freeze     

    sacrée deks, il vient faire le zorro de service avec sa cape et un grand C écrit sur son torse, comme Crétin..

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire