En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vol de nuit pour un avion prototype solaire
 

Un avion aux faux airs de planeur a achevé jeudi matin en Suisse le premier vol de nuit à l'aide de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    vous vous posez la question ?franchement?vous n'avez pas entendu parler de polution ? du rechauffement climatique ? cela sert surement plus que la formule 1 !! ainsi que tout les sports mécaniques qui devraient etre interdis ...l'argent gaspillé dans certaints lobits ,par exsemple le foot ,serait mieux utilisé à aider ce genre de chercheur pionnier !!??

  • spontanéité
    spontanéité     

    y'en a qui font tout retarder ... les moteurs electriques pour voitures ont été inventé avant meme les moteurs à combustion !! la voiture electrque aurait deja été en vente depuis belle lurette si y'avait une volonté politique!

  • spontanéité
    spontanéité     

    plus de yopley au desert ... vive les p'tits suisses et le chocolat !!! Un vrai pays !

  • choupi65000
    choupi65000     

    j'ai vue une voiture rouler avec un panneau solaire ,il y a 21 ans , au salon "horison vert" à villeneuve sur lot ,en FRANCE ! si notre industrie automobille avait investi dans ces inergies , il y a longtemps que nous l'aurions la voiture propre ; mais comme on n'ose pas taxer le soleil ; pas ENCORE !!çà ne saurait tarder !? heureusement qu'il y a des réveurs !! mais il ne suffit pas de réver , il faut réaliser ses réves !...

  • 030948
    030948     

    a quoi cela sert il?

  • lincoln04
    lincoln04     

    J'apprecie ton commentaire,cher collegue,mais il me faut ajouter un complement d'information,il y a une phrase bien connu qui dit[paris ne s'est pas fait en un jour]et ca se coincide pour x nombre de projet reussie,tout d'abbord l'ecriture ,il a fallu qu'elle soit cree,etudie et comprise,bien,l'automobile cree,teste,approuve et mise en vente ,apres le camion,le train,le telephone portable et j'en passe.Cette formidable invention a marche[fonctionner etant le terme exact],c'etait un prototype,le pionner du genre,maintenant,pou realiser un de ces formidable avion solaire capable de transporter une dizaine de passager de geneve a londres[par exemple] en toute securite,il faudra 20 ans d'acquis,j'en prends le pari,car ou en est t'on avec la voiture electrique depuis son idee de prototype,a 300km d'autonomie,en exagerant,c'est formidable,mais pas encore au must,alors,comme d'habitude,patientons et revons.

  • smartiz
    smartiz     

    HA! ces petits suisses! ils n'ont pas que des banques, ils ont des supers chercheurs et ingenieurs! chapeaux bas messieurs !VIVE LES HELVETES ET G TELL

  • Laratatouille
    Laratatouille     

    Bravo les gars et continuer, enfin du positif dans ce Pays! Sarko prend exemple

  • Jawari
    Jawari     

    Je suis étonné que personne ne soit encore venu commenter sur ce sujet crucial pour l'avenir de l'homme dans le domaine des énergies.
    C'est une nouvelle fantastique et la preuve que l'on peut changer les choses. Certes il y a encore du chemin avant de faire voler un A320 au solaire mais il y a plus qu'un espoir.

    J'ai peur que les lobbies du pétrole et les administrations qui sont influencées par ces lobbies ne face que retarder le processus.

    Les banques du monde s'étaient effondrées et ils ont trouvé le moyen de les remettre sur pied en moins d'un an, j'imagine si tous les centres de recherche dans le domaine aéronautique se mettaient à travailler de concert sur ce projet, on pourrait surement avoir un A320 qui vole au solaire dans les 3 années à venir, mais ce n'est hélas pas du tout dans l'intérêt de tous le monde. L'état ne pourrait plus taxer les millions de tonnes de kérosène que les compagnies aériennes achètent, le soleil et l'oxygène étant sans doute les deux seules sources d'énergie naturelles qui ne sont pas taxées (ou pas encore ils cherchent de l'argent partout), le manque à gagner des compagnies pétrolières, tous les sous-traitant qui travaillent avec les avionneurs et j'en passe...

    Ceci dit, j'espère que les consciences changeront avant qu'il ne soit trop tard.

Votre réponse
Postez un commentaire