En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mercredi, lors du vol Paris-Nice AF6622, deux systèmes hydrauliques sur trois d'un A320 d'Air France, ont subi des avaries.
 

Les passagers du vol Paris-Nice de mercredi ont eu une très, très grosse frayeur, mercredi soir. Devant faire face aux avaries de systèmes hydrauliques, le pilote a posé en urgence l'A320 qui a été dérouté sur Lyon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pooky91
    Pooky91     

    J'étais dans l.avion pour Nice. J'ai eu la peur de ma vie, cependant j'ai trouve le personnel extremement compétent et je n'ai pas ressenti de mouvement de panique. La seule chose, la compagnie pourrait proposer peut être un suivi pour les personnes un peu choquées.

  • Fred707
    Fred707     

    Je regrette que les médias se déchaînent sur la compagnie nationale pour tout et pour rien et ne fassent pas plus écho d'un incident comme celui-ci pour montrer au grand public qu'Air France , malgré tout ce qui se dit , reste une des compagnies les plus sûres.Les pilotes sont entraînés régulièrement au simulateur de vol à traiter une double panne hydraulique mais je vous garanti qu'aucun d'entre nous ne rêve de se retrouver dans cette situation d'urgence extrême.Je ne suis pas sur que la sécurité soit aussi bien garantie dans d'autres compagnies en environnement multiculturel ou les cultures et la pression de la compagnie sont autant de barrières au bon déroulement des opérations surtout en cas de situation anormale.

  • Dominique68
    Dominique68     

    Ouais, mais 4 hôtesses sur un Paris Nice, ils voulaient pas faire des économies chez Air France ?

  • iaf22
    iaf22     

    En Bref : Pilotes très bien formés.
    C'est une panne assez lourde et tout s'est très bien déroulé grace à leur professionalisme.
    Autant les médias se sont lachés sur les pilotes pour le Crash Rio Paris alors même qu'ils n'étaient pas en cause, autant les médias feraient bien de souligner leur professionalisme sur cet épisode de Paris Nice !

  • William Musculus
    William Musculus     

    dire que je l'ai vus en direct sur flight radar 24 je l'ai suivis jusqu'au bout

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    BRAVISSIMO !! au pilote et à tout l'équipage !

  • JYLM
    JYLM     

    Il va être temps que la direction d' AF rapatrie l'entretien de ses avions sur Orly Toulouse et Charles de Gaulle...! A moins que les actionnaires veuillent voir leur capital se déprécier...?
    Bravo à l'équipage qui a su sauver la vie des passagers et du personnel naviguant.
    M. De Juniac devrait prendre en compte l'aspect technique et sécuritaire des vols et prendre du recul sur l'aspect économique avait réduction des coûts à tout va....!
    Une vie n'a pas de PRIX..!

Votre réponse
Postez un commentaire