En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Plus de huit Français sur dix pensent que le rôle de la France dans le monde faiblit actuellement, notamment face aux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Jawari
    Jawari     

    Etant expatrié pour des raisons professionnelles et nos de coeur car j'aime la France, je peux vous confirmer que Paris et la France n'ont pas faibli mais disparu de la scène internationale depuis longtemps.

    La France est aimé pour son histoire passée, c'est un beau musée à visiter mais plus une place stratégique diplomatique, économique et innovatrice.

    Je suis aux USA, avec ses bon et c'est mauvais cotés, mais lorsque je dis que je suis Français, on me parle plus souvent de la Tour Effel, des petits quartiers et de la belle campagne, ce qui en soi est bien,
    mais cela ressemble plus a une carte postale jaunie, qu'a une société moderne et dynamique.
    On me parle de la Chine, du Brésil, de l'Inde, de l'Allemagne comme nouvelle force.
    Bref, on est plus dans la course depuis un moment mes amis et j'ai bien peur que la grande France d'antan ne soit plus, c'est ainsi que s'écrit l'histoire, certain partent et d'autre arrivent.

  • HENRI8
    HENRI8     

    ...après avoir laissé notre Président "éclairé" se gondoler d'affection auprès du célèbre G.W.BUSH, se targuer de son "atlantisme inébranlable", se faire rouler dans la farine en Géorgie, se pâmer devant la sagesse d'Israêl à Gaza, se faire balader par Khadafi et Gbagbo, fustiger ces "terroristes de Palestiniens", vociférer après ces "Iraniens irresponsables", envoyer ses "piou-piou" en Afghanistan dans des conditions impossibles pour "faire barrage à la barbarie" alors que tous les autres co-alliés cherchent un moyen de se sortir de ce guépier...bref, après autant de hauts faits internationaux il est normal que la grenouille se dégonfle et soit traitée comme un trublion bruyant mais négligeable. C'est dommage car la France avait des atouts solides et reconnus dans le concert international, avec sa culture, ses principes, et son modèle républicain...Ce bon vieux Juppé aura du pain sur la planche car les dégats sont considérables...et les peuples ont de la mémoire.

  • JYG42
    JYG42     

    Un ami résident à Damas me dit que les émissions de RadioFrance n’y sont plus reçues (par satellite) depuis octobre 2010 au contraire de celles de ses homologues allemandes. Jusqu’ici ses démarches pour remédier à cette situation ont été vaines. Comment être entendu si l’on est sans voix ???

  • Richard91
    Richard91     

    Résultat logique, car malgré cette équipe 'pro' qui nous dirige, la France devient la risée du monde entier ces UMPires. Intérieur ou Extérieur, ils sont nuls et certains d'entre eux préfèrent se servir plutôt que servir. Bref, depuis la 5ème République, jamais la diplomatie française se trouve aussi bas de l'échelle mondiale. Heureusement qu'il aura une échéance de 2012 où les français s'exprimeront!!!

  • gege29
    gege29     

    Les médias ont réussi le tour de force de faire passer Alain Juppé, habitué des hautes sphères du pouvoir, pour une quasi révélation politique. Jack Dion rappelle que le consensus réuni autour d'Alain Juppé - qui fut honni du temps où il était Premier ministre - n'est peut-être qu'un signe de plus de la décrépitude du pouvoir sarkozyste.

  • smartiz
    smartiz     

    il n'y a pas que PARIS en FRANCE! c'est peut etre pour cela, que la FRANCE degringole, a faire du parisianisme a tous crins!

Votre réponse
Postez un commentaire