En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de 10 millions de véhicules jugés trop polluants seront, dès l'année prochaine, susceptibles d'être bannis des grandes villes françaises.
 

Nathalie Kosciusko-Morizet présente ce mercredi une liste de véhicules qui pourront, dès l'année prochaine, être jugés trop polluants pour avoir le droit de circuler dans les grandes villes françaises. Près de 10 millions risquent ainsi d'être bannis. Le vôtre en fait-il partie ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

368 opinions
  • 5664BP335987
    5664BP335987     

    nous sommes encore pris pour des imbéciles, oui les voitures polluent mais seulement celle datant d'avant 1997 ? c'est du délire! une saxo essence de 60 chevaux pollue plus qu 'une mercedes amg de 500 chevaux de 2009 peut etre ? la vérité c'est que c'est pour forcer les français à changer leurs vieilles voitures et c'est tout, ils s'en fichent de l'environnement et de nous elle roule dans une berline avec chauffeur comme hollande et compagnie!!!

  • dadice
    dadice     

    Lorsque l'on crée une entreprise, les moyens financiers sont limités, et c'est pour ça que l'on achète des véhicules d'occasion. Ces véhicules qui aujourd'hui vont être interdits dans les grandes villes.
    Tout le monde sait que plus on investi dans du matériel neuf, plus le prêt et donc les échéances vont être élevés. Ceci aura donc une incidence sur l'obtention des prêts et le nombre de faillite dans les premières années de création.
    Nous sommes de plus en plus concernés par les problèmes environnementaux, et lorsque l'on a une entreprise, dès que l'on peut financièrement, on s'arrange pour investir dans du matériel plus propre et cela passe par les véhicules ou du matériel plus économe en énergie
    Quant aux jeunes,déjà qu'ils ont du mal à trouver du travail, on va en plus leurs enlever la possibilité de créer.
    Elle est belle notre France!!!!

  • BUF
    BUF     

    Hormis la limtation de vitesse...le but est de vider Paris des voitures pour ne plus polluer..pourquoi voitures anciennes seulement, je ne pense pas que les dernières générations fonctionnent simplement à l'électrique, certainement comme la voiture de fonction du maire de Paris, mais emettent aussi du CO2 donc polluent..Oµn appelle çà ségrégation aux profits de quelques uns...Et c'est quoi cette politique radicale, interdiction 100% sans modération, pourquoi ceux qui ont des voitures ou motos de collection et qui s'en servent occasionnellement ne pourraient pas en profiter le WE, au moins le dimanche...De plus si vous habitez hors grosse amélioration, vous ne pourrez plus les approcher (périphériques) lors de vos départs en vacances sans devenir un DELINQUANT routier...Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je devrais me séparer de ma SAAB 900 Cabriolet que j'affectionne et n'utilise que pour mes vacances et WE..sauf si ce c.. de Delanouë est prêt à offrir des primes à la casse en conséquence des autos, 8000 euros...150000 euros pour certaines Ferrari et autres hors d'âge des années 60...et pour une personne qui gagne le smic ou moins (courant actuellement), de quel DROIT législatif et anticonstitutionnellement a-t-on le droit de le forcer à prendre un crédit (si ce dernier est accepté) donc à s'endetter alors qu'il ne peut boucler ses fins de mois et ne peut nourrir correctement ses enfants. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution de ce conseil, certes il faut moins polluer, mais je pense qu'il y a des solutions plus intelligentes...la vérité est ailleurs..Redescend sur terre ego Delanouê, il y a des êtres vivants autour de toi.

  • totokaor
    totokaor     

    heureusement qu'on les a degagé ces nuls!!!

  • arthur1basile1
    arthur1basile1     

    Bien voyons, encore sous l'esxcuse, cette fois ci, de l'écologie, on va interdire de pouvoir circuler "aux pauvres gens" avec leurs vieilles autos ainsi qu'aux collectionneurs de 4X4 mais aussi aux motards, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une auto ou moto neuve
    tout simplement parceque les Francais sont de + en+ pauvres ne travaille + ou d'autres ont envie tout simplement de rouler differement avec d'autres autos ou motos et de ne pas dépensser leur argent n'importe comment dans un tas de feraille pour circuler à 50kms/h et se faire flasher à 52 KMS/H en aglomeration

  • jalanjalan
    jalanjalan     

    Je travaille sur les marchés et pour me déplacer j'ai une 4L de 1984 toute refaite
    qui me permet de pratiquer mon activité sans probléme.
    Je réside dans une région Bling Bling "la cote d'Azur" ou il est + fréquent de croiser la derniere Porche Cayenne que de croiser des 4L.
    Dans quelques temps je ne pourrai + traverser
    les villes de Cagnes/mer, Nice avec ma voiture.
    Mais pour pondre des lois comme ça il ne faut pas avoir de probléme de fric ou avoir une voiture de Fonction......Comme ces gens bien pensant. Elle a bon dos la planette cela veut dire qu'en Asie qu'en Afrique ou pratiquement toutes les voitures seraient a mettre a la poubelle tellement elles poluent continuent a rouler tranquillement et nous les Francais pour ce donner bonne conscience on va mettre a la casse nos outils de travaille.
    Mais qui va nous payer nos nouvelle voitures neuves!!! Faut il encore s'endetter.
    Le mieux serait peut etre d'inciter les gens a faire + de controle anti pollution sur les voitures d'un certain age.
    Allez Messieurs les politiques Fouttez nous la paix et laissez nous vivre......

  • elvina
    elvina     

    Visiblement ce sont encore et toujours les mêmes qui paient... Pourquoi ne commencerait-on pas par changer tous les bus dans les grandes villes de faire en sorte qu'ils soient tous électriques par exemple ?! Il y a d'autres actions à mener contre la pollution, je pense à certaines entreprises qui polluent plus qu'un particulier avec son véhicule. Mais il faut bien trouver des excuses pour à nouveau s'en foutre plein la poche.. Avant d'exiger quelque chose de quelqu'un, on montre l'exemple.. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" Ras-le bol de ce système, je n'en peux plus !!

  • Fifik
    Fifik     

    Les bobos de Paris sont des provinciaux qui imposent leurs choix.
    Après avoir supprimé des places de stationnement, ils ont crées des embouteillages dans toutes les villes et à toute heure.
    Sans faire de racisme, ils peuvent retourner dans leurs régions sinistrés.

    N'oubliez pas d'aller voter utile, plutôt que de subir.

  • nbouclet
    nbouclet     

    moi je possede une bmw 850 de 1992.
    cela veut dire que je ne pourrai plus la conduire .
    mais ma voiture passe en collection comment font faire cela qui ont des ferari ou autre voiture de collection ?
    l'etat se foute de nos guele a rouler avec leurs v6 et v8 .

  • jungle
    jungle     

    Ce que personne n'a remarqué mis à part l'association 40 millions d'automobilistes, c'est que l'interdiction pourrait également être appliquée aux véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2006 !!!
    Un article édifiant à faire circuler : ....

Lire la suite des opinions (368)

Votre réponse
Postez un commentaire