En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Identifiés via leur plaque d'immatriculation, les propriétaires recevront une image de l'infraction, assortie d'un PV de 35 euros à régler dans les 45 jours.
 

A partir de ce lundi, la ville de Nice expérimente un nouveau dispositif : des caméras pour lutter contre le stationnement en double-file, dangereux et responsable de nombreux embouteillages urbains. Explications et témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Nissartitude
    Nissartitude     

    Tout est dit. Génial.

    http://www.hyperlocalnews.fr/articles/nice-video-verbalisation-pour-le-stationnement-en-double-file/read/739

  • Gling
    Gling     

    Vous avez entièrement raison!!!!! Les caméras devaient servir pour la sécurité!!!!!!!Une dérive grave!!!!!!!!!! On n'entends pas les associations qui défendent les automobilistes???? Bizarre!!!!!!!!!D'autant plus que ils se forme de plus en plus de parkings payants qui sont de plus en plus chère où bien impossible de stationner et que voyons nous? Les forces de l'ordre qui se font un grand plaisir de raquetter le petit peuple!!!!!!!!!!Du vol tout simplement!!!!!!!!!
    Comment faît on quant on habite en ville et que nos moyens ne permette pas de payer les parkings payant tous les jours????????? Les biens pensant les donneurs de leçons Droite comme Gauche le save bien mais ils foutent!!!!

  • zut alors
    zut alors     

    C'est bien un sport niçois que de se garer en double file. Jamais vu autant ailleurs. La voiture est posée comme ça sur la voie de droite. Certains quartiers on ne peut même plus circuler sur les deux voies. Et la nuit, la triple file dans le quartier près du Port. Les gens stationnent leur voiture à côté d'un autre véhicule garé en double file. C'est très courant mais comme il n'y a aucune place un kilomètre à la ronde. Facile de dire gares toi plus loin et marche. Parfois, ce n'est pas possible.

  • dams691
    dams691     

    je croyais que dans le code de la route le stationnement en double file était autoriser pour des dépôts de personne par exemple ou de matériel ou pour prendre des personnes.....encore une contradiction de plus pour prendre encore du FRIC!!!! c'est comme les radars qui pour la plus par ne sont pas valable car mal placé,mal réglé et non vérifié!!!

  • fandelom83
    fandelom83     

    je vais avoir un retrait de permis, pour des petits délits, ce qui veux dire que je dois fermés ma sociétés, et que je ne vais plus voir ma fille!!!!!!!!!!!!!!!! je trouve aberrant le système à points, que l'on prenne une amende OK, mais ce système à point et vraiment inadaptés à notre société actuel, on met certaine vie en jeux, pour une ceinture, un téléphone et des exces de vitesse de 3 à 10 kmh!!!!

  • fandelom83
    fandelom83     

    Il y a des parkings ou des emplacements pour les livraison, car je suis de draguignan (var) et notre maire à eu la meme idée, mais aucun emplacement pour les livraison, de ce fait comme je travail à mon compte et que je livre souvent des clients au centre ville, je suis de temps en temps verbalisés, on nous répète sans cesse de travailé plus pour gagné plus, mais je suis pratiquement obligé d'arreter de travaillé à 10H!!!!!! alors que certain de mes clients ouvre vers 10H30, donc avant de mettre des idées comme cela en place, certains élus devrais avant tout l'inteligence de réfléchir aux conséquences pour concernant certains métiers, c'est une forme de racket, car je n'ai pas le choix, alors jespère qu'a nice le problème ne se poseras pas

  • MONAGUY
    MONAGUY     

    Ouf enfin une excellente idée la repression ,Mais les parkings c'est pour quand????ce n'est pas quand la situation est pourrit qu'il faut agir Messieurs les bureaucrate Mais en bien avant....!!!!
    Le Pognon Le pognon toujours...

  • Vannier
    Vannier     

    Ce n'est pas de la parano... c'est malheureusement la triste et méprisante réalité. Les caméras sarkozistes sont des outils sarkoziens de surveillance et de privation de liberté ! Ce n'est plus un cauchemard hypothétique; c'est désormais une réalité visible, constatable, et cet article en atteste. La France n'est plus seulement devenue la risée du monde à l'extérieur. Avec sarko, elle est aussi devenue un pays de surveillance, de répression, de distillation de la peur, de contrôle accru, et de privation de beaucoup de libertés élémentaires.

  • Vannier
    Vannier     

    Ce qui me choque, ce n'est pas la verbalisation des voitures en double-file. Si on est sans gêne en gânant les autres, il faut assumer. Ce qui me choque c'est l'usage des caméras. Les fameuses caméras sarkozistes insidieuses, évidemment mises en place pour assurer la sécurité, et qui évidemment commencent à être utilisées dans des buts autres. On sait que leur mise en place a été faite dans le but de contrôler les faits et gestes des citoyens. Un pays dans lequel on surveille les citoyens à ce point, est un pays qui ne peut que sentir des odeurs nauséabondes. On est dans les dérives du sarkozisme à 100%

  • alainternet
    alainternet     

    j'espère qu'ils appliqueront ça aussi devant les écoles ou les bouchons sont continus car il faut pas que le gamin fasse plus de 10 m a pied qui à enmerder un max de personne, le pire c'est que la grosse conne de derrière va attendre de pouvoir avancer de 5 m pour decharger les gosses et bis et répétita pendant 1/2 heure

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire