En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La voiture tout électrique est-elle la voiture de l'avenir ?
 

Confidentielle, la voiture écolo ? Plus pour longtemps, à en croire les grands constructeurs automobiles mondiaux, qui présentent dès demain au Salon de Francfort leurs concepts tout électriques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • YoBahri
    YoBahri     

    Salut Leon Blum :)
    La voiture électrique est bien moins chère qu'une voiture classique. C’est comme le nuage de Tchernobyl, va pas croire tout ce qu’on te raconte. Regarde cette voiture ma couté a peine 1500€ : ...

  • YoBahri
    YoBahri     

    Salut Binome.
    Je fais mumuse avec ma voiture électrique depuis plusieurs années. Je peux donc affirmer haut et fort que l'on ce moque de nous. Regarde : ...
    Ne crois plus aux balivernes. Si moi je peux faire ça, imagine ce que les usines peuvent faire. Simple question de volonté

  • philippe86200
    philippe86200     

    Évidemment, avec la voiture électrique on tue la poule aux ouefs d'or, on tue leur métier.
    Ce sont des dizaines de milliers d'emplois qui seront supprimés, tant à la fabrication (beaucoup moins de pièces détachées à fabriquer et à monter) qu'à l'entretien d'où moins de main d'œuvre régulière (vidange, etc ...)
    La voiture électrique n'est pas une évolution mais une REVOLUTION sur les plans sociaux et économiques alors laissons les gouvernements, les constructeurs et bien d'autres castes dirigeantes prendre le temps de trouver des solutions à ce manque à gagner et là, et là seulement, la voiture électrique sera une réalité.

    Et pourtant, la voiture électrique est une réalité bien ancienne: en 1972 j'ai créé ma première entreprise artisanale à FONTAINEBLEAU et en face de mes ateliers habitait un ingénieur E.D.F. qui travaillait au centre d'essai des Renardières à Ecuelles, (distance que j'évalue à la louche à environ 15 kilomètres). J'ai donc vu ce véhicule pendant des mois faire la navette et parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres, pourquoi?
    Depuis 37 ans on voudrait me faire croire qu'aucun progrès n'a été fait? Que tout l'argent investi dans ce projet l'a été en pure perte?
    Tant qu'il y aura du fric à faire pour ceux qui sont en place actuellement, le pétrole a encore de beaux jours devant lui.
    C'est une question de volonté.
    N'oubliez pas ceci: dans la vie, il y a ceux qui veulent et ceux qui peuvent. Malheureusement ce ne sont pas les mêmes.
    Ceux qui peuvent le veulent- ils vraiment? Alors que ce qui veulent ne le peuvent pas

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Nous n'avons Pas le pouvoir d'achat pour ces voitures

  • cherietupousse
    cherietupousse     

    Autonomie ridicule la est le problème technologie des batteries lithium-ion obsolète utilisons les lithiums souffre qui pour un prix divise par 2 augmente la capacité par 4 comme jean louis Etienne lors de son expédition dans les iles, mais il est vrai que c'est réservé au militaire

  • xuemax@free.fr
    xuemax@free.fr     

    Ou prendre l'energie pour déplacer une voiture ?
    Sur les batteries ( 12000€ )et la durée de vie ?
    ou prendre l'énergie pour charger la batterie ?
    a la centrale atomique ! au moteur à explosion qui est couplé avec un rendement de 0,8 - 0,9 et du co2 ?
    ceux qui acheteront une voiture électrique doivent y penser et le prix au Km ?

  • binome
    binome     

    L'autonomie des vehicules électriques est très aléatoire , la fiabilité des batteries incertaine et leur coût faramineux .
    A moins de continuer a tricher en taxant toujours plus l'essence et le gas oil ,en mentant sur leur incidence dans le "réchauffement climatique" l'effet de serre ,la couche d'ozone ,le " carbone " et en subventionnant l'électrique a tour de bras etc ...etc...la voiture électrique n'est qu'un gadget ni sain ,ni fiable ,ni économique à ce jour .
    C'est une opinion recueillie auprès de garagistes ,mécaniciens etc...

  • Speedy Gonzales
    Speedy Gonzales     

    1°) Ben oui, c'est tout simple : ils vont taxer les batteries.

    2°) Comme elles sont loin d'être éternelles, vaut-il mieux les louer ou les acheter ? Les pauvres vont les louer et engraisser les loueurs (ou constructeurs). Les riches vont les acheter et faire ainsi (à terme) des économies.

    C'est exactement comme pour les achats à crédit

  • Speedy Gonzales
    Speedy Gonzales     

    T'as une idée du nombre de centaines de tonnes que représente une mini centrale nucléaire de sous-marin et du nombre de centaines de milions d'Euro que cela représente ?

  • scenicdci
    scenicdci     

    ça alors j'en etais sur on e... encore je ne savais pas que ce type de baterie existait je m'en ete arrete au lithium ion et voila on nous ment encore a mon avis il doit certains petroliers qui doivent faire le pressing pour que l'electricité dans l'automobile se develloppe peut ou pas du tout!!!!
    merci le gouvernement!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire