En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les "Voisins vigilants", la solution pour faire baisser les cambriolages ?
 

Enquête sur les "Voisins vigilants". Un dispositif qui fait polémique, mais qui a fait baisser la délinquance de 40% dans les Alpes-Maritimes, à en croire les gendarmes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ST JUST
    ST JUST     

    Encore une déclaration à l'emporte pièce de la sainte ligne des droits de l'homme. Mais ce monsieur a-t-il bien lu justement "la déclaration des droits de l'homme"LA REPUBLIQUE DONNE UN DROIT A LA SURETE A CHAQUE CITOYEN"pour ce faire le législateur fait appelle à la puissance publique. Mais lorsque la puissance publique a des difficultés le peuple souverain doit agir.
    Dont acte.........mais nous connaissons trop bien la fameuse ligue......................rien ne peut plus nous surprendre......................<

  • Durand le triste
    Durand le triste     

    En histoire, le mot ligue désigne un regroupement d'individus autour d'un but politique commun.
    Cherchez l'erreur M.Rossi défendeur des voyous et pourfendeurs des honnetes gens
    Au secours, la vieille dame a frappée le dealer avec son sac !... ho! la vilaine, il faut la mettre en prison......

  • haribo
    haribo     

    bravo pour cet formidable equipe ,enfin des voisins vigilant qui ne pense pas a leur pomme ,au moment ou la droite veut suprimé des postes de policiers , il est encouragant de voir des voisins responsables , et honte a la lhd toujours aussi utopique ,ils devrait aller voir un peu plus souvent les familles de victimes pour ce rendre compte de la delinquence sauvage en france

  • marcotreize
    marcotreize     

    Bravo, faisons de même dans tout le pays. Nous aurons moins de racaille.

  • OLLA
    OLLA     

    les anciens m'ont apris quil était plus prudent de faire le Boucher que le Veau.Dans le pays depuis 25 ans le voyous est soutenue par une majorité de politique et surtout les gens du spectacles .QUE DU BLA BLA pas de résultats.

  • myrtilles
    myrtilles     

    d'abord,il ne s'agit pas de milice,mais de voisins qui s'ils ont des doutes appelle la police qui,elle est habilite a proceder a des arrestations.une milice,par definition,intervient physiquement,ce qui n'est pas le cas.a vous lire,il faudrait que les gens se laissent depouiller sans rien dire.

  • ziram
    ziram     

    ...Mais demain qui sait à quoi cette"milice"pourrait etre employée...On sait trop qu'il existe ,hélas, dans ce pays un nombre non négligeable de réac populistes qui auraient tot fait d'en pervertir la mission si la dite milice venait à tomber entre leurs mains!!

  • tetra
    tetra     

    Encore une preuve que la LDH pèdale dans la semoule.
    Pour elle ou les droits de l'homme s'il n'a pas la possibilitè de se protèger ou de dèfendre son intègritè.
    On devrait nous donner le droit de dissoudre la ligue///,cela nous ferait une bande d'irresponsables en moins.

  • PPGG
    PPGG     

    Si les gens aident leur voisin cambriolé, c'est de la solidarite. Si les mêmes évitent le cambriolage parce qu'ils sont vigilants, c'est de l'atteinte à la liberté. On croit réver M Rossi!

  • vigils
    vigils     

    nous sommes rendus pour assurer notre sécurité, à prendre les "devants" .

    POINT BARRE .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire