En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le voile intégral désormais interdit dans la rue
 

A partir de ce lundi, plus aucun voile intégral ne sera toléré dans un lieu public en France. De façon générale, il est maintenant interdit de dissimuler son visage. Hindh, 31 ans, porte le niqab, et n’a pas l’intention de l’ôter. La police craint une multiplication des tensions dans certains quartiers…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

454 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...à sa manière... Alors allons y plus clairement..On ne saurait considérer la croix ou l'étoile de David quand elle est portée comme un bijou comme un signe ostentatoire: quand on marche dans la rue on ne se rend compte de rien. Le voile par contre se voit à trente mètres...A partir de là on a le droit de se sentir choqué ou provoqué et dans les pays civilisés on n'impose pas ses croyances aux autres.? Dans l'Islam non plus d'ailleurs: "Il y a plusieurs chemins pour monter au sommet de la montagne." Seulement voila, le voile islamique n'est pas précisément le signe d'un islam tolérant comme l'était celui de vos grands parents. Ce serait même plutôt le contraire, il serait même contraire aux droits de la femme il y aurait un certain nombre de vos correligionaires qui serait de cet avis. Il pourrait bien être anticonstitutionnel aussi car l'islam intégriste prétend instaurer un état gouverné par les religieux. Quant à votre loi dictée par Dieu lui-même, c'est une douce plaisanterie car même si on accepte l'origine divine de la loi tout le monde sait bien qu'une fois qu'elle est passé entre les mains d'une caste de grands prêtres il n'en reste plus grand chose de divin. Voila, mon petit Abd, c'est plus clair maintenant ou il faut que je recommence en commençant par la fin ?..

  • WZRT
    WZRT     

    il y a une loi qu'on l'applique, trouvez aussi normal que l'on tue le mouton dans son jardin et que vous avez des français autour, de confession catholique ou non qui doivent avoir cela devant leurs yeux et ces gens là doivent accepter, non je ne crois pas et si 'on ne fait rien et bien à chaque fois LE fn PREND DES VOIX

  • abd
    abd     

    TARTOPOIL! "rapport" , "aveugle", "refusent", "martyrisées","Afghanistan",...C'est pas évident!!!

  • abd
    abd     

    Vous jouez avec les mots!!!cette loi n'est pas contre LES signes religieux,mais elle est contre CE signe religieux!!!Vous essayez en vain de justifier cette loi injuste au nom de la laïcité mais ca ne passe pas! ca sonne faux!
    D'ailleurs,si une personne (et c'est son droit)se promène dans la rue avec une croix autour du cou,ou l'étoile de David,ou tout autre signe religieux,personne ne se révolte!!!
    Et si chacun est libre de pratiquer une Religion ou non(je vous cite),Et une femme Musulmane voilée quant elle sort de chez elle ne fait qu'appliquer sa Religion,alors cela nous confirme que cette loi est "hors-la-loi" et doit être retirée...!l'encre est séchée et la page est tournée!

  • Verly.
    Verly.     

    ...chacun est libre de pratiquer ou non une religion. Par contre pour ne mécontenter personne on doit s'abstenir du port d'insignes ostentatoires. Les manifestations religieuses processions etc... sont réglementées et doivent avoir l'agrément du Maire et du Préfet. Si on vous suit on a obligatoirement des incidents. Pour ce qui est du drapeau, ça ne s'est jamais vu nulle part.

  • abd
    abd     

    Mais ces gens que vous citez (les Musulmans) ils sont aussi francais!!!

  • abd
    abd     

    La subjectivité à l'état pure!
    La lapidation n'est pas spécifique à la femme et elle s'applique à l'homme aussi!!!ce n'est pas pour tout les délits
    par exemple elle s'applique sur l'homme marié qui a commis l'adultère ou à la femme mariée qui a commis l'adultère pas à celui ou celle qui est célibataire qui à commis cet acte injuste!!!Mais le sujet ici n'est pas la Charia et c'est TOI qui mélange les choses afin de déplacer le VRAI problème car tu sais que cette loi (interdiction du port du voile intégral dans la rue) est une injustice énorme et une entrave totale à la liberté de pensée et de culte dans votre pays!!!D'ailleurs,même le nom de cette loi ne cite pas directement les femmes Musulmanes directement alors qu'elles sont visées directement!QUEL HYPOCRISIE!!!
    Alors redescend sur terre sois objectif et n'inventes pas des chiffres pour approuver ta mythomanie!!!!!!

  • abd
    abd     

    C'est vraiment la sécurité dans la société francaise!!!! on a juste à suivre l'actualité quotidienne pour voir ou se trouve l'anarchie l'insécurité,vols,viols,règlements de compte,femmes battues,suicides,...
    Et si vous dites que dans les pays arabo-Musulmans il y a l'anarchie,c'est justement parce qu'ils ont délaissé la Charia!!!les pays Musulmans les plus préservés sont les plus proches de la Charia
    Et dans la loi du talion, il y a une garantie de vie!!!Dans un pays Musulman qui applique la Charia tu peux laisser ton "bout de pain" sans surveillance personne le touchera!!!Et c'est cela la Liberté!!!

  • Lulu-84
    Lulu-84     

    Carrément, RMC est une radio musulmane ou quoi?
    Honte a la censure !
    RMC pro-islam :(

  • lalalalalalal
    lalalalalalal     

    Dis comment tu m'as fait suis bobo...

Lire la suite des opinions (454)

Votre réponse
Postez un commentaire