En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dailymotion serait convoité par vivendi et xavier niel
 

Le groupe Vivendi et l'entrepreneur Xavier Niel ont chacun déposé, selon le site d'informations Wansquare, une offre de rachat sur Dailymotion, dont un projet de vente à l'américain Yahoo bloqué par Bercy continue de susciter des remous en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Jej
    Jej     

    Yahoo aurait pu chercher à développer une alternative crédible à youtube avec de gros moyens financiers. Niel et Free ne sont pas connu pour leur gestion sociale... rappelons qu'ils sont adeptent de la théorie du "coucou" c'est à dire de faire payer les autres pour de développer (donc l'emploie...).

  • jimbee
    jimbee     

    De parti pris, on se demande qui en a Mme Irma ! Vous utilisez de manière éhontée des mots mis, par des esprits chagrins ou farceurs, dans la bouche de M. Montebourg. Et vous accusez les autres de manquer d'intelligence... c'est votre indigence qui me semble à dénoncer. Quand quelqu'un prétend que Daily Motion "risque d'être bradée à un groupe sans envergure mondiale", si c'est l'entreprise de X. Niel dont il s'agit, c'est une réalité ! Maintenant M. Montebourg n'a pas, à mon avis, fait d'erreur mais a été probablement maladroit dans ses mots face à la proposition de rachat par Yahoo ! Son objectif est de garder des emplois en France rien de moins !

  • jimbee
    jimbee     

    "La machine à tuer les entreprises" c'est nous tous ! Que vous le vouliez ou non, nous sommes dans un cercle infernal qui nous oblige à consommer toujours plus ! Et, lorsque notre pouvoir d'achat baisse, les entreprises ferment, c'est aussi simple que cela. Maintenant, la course à l'inutile ne date pas des "socialos" mais des Trente Glorieuses et de l'insouciance liée à la fin de la 2de guerre mondiale. La crise mondiale n'est ni le fait de la droite ou de la gauche, elle est liée à une superficialité de notre mode de vie, point ! Le jour où chacun s'essaiera à vivre de manière plus modeste, on retrouvera le goût de l'essentiel. Sans cette révolution des esprits, la crise actuelle se poursuivra et nous paraîtra encore plus pénible.

  • jimbee
    jimbee     

    Et oui ! Et comme vous le dites bien, c'est un requin ! Pourquoi aurait-il des états d'âme le jour où il faudra fermer daily motion par manque de rentabilité ? Xavier Niel n'investit que lorsque les autres paient ! Pourquoi croyez-vous que vous payez si peu votre abonnement chez Free ? Parce que ce monsieur utilise les investissements matériels faits par les autres opérateurs ! Cet homme est pire que B. Gates et Steve Job réunis : il n'invente rien et il mange à tous les rateliers et, en plus, il a un public d'inconditionnels sans cerveau ! Un vrai petit chef !

  • luigi229
    luigi229     

    Ces allucinant les gens dans se pays ne peuvent pas avoir de discours ni même de réflexions objectives toujours un partie pris . Dailymotion est en agonie ces un fait , mais comme dirait Montebourg "une agonie francaise Monsieur".

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    .

  • BINTZ
    BINTZ     

    Et que ferait le patron de Free ou un autre, de l'humanitaire peut-être ?

  • CLAUDE 10
    CLAUDE 10     

    cause toujours. AVEC YAHOO ON BOUCLAIT CARREMENT DANS 1 A 2 ANS

  • claude10
    claude10     

    RIEN D'AUTRE A AJOUTER

  • claude10
    claude10     

    Ben voyons !!! Bien sûr, il valait mieux vendre a Yahoo!!! ET DANS MOINS D'UN AN, CES BRAVES AMERICAINS BOUCLAIT DAILYMOTION POUR N'AVOIR PLUS DE CONCURRENCE SUR LE CRENEAU, AVEC COMBIEN DE CHOMEURS EN PLUS POUR LA FRANCE ? DANS LE MONDE DE CAPITALISME POURRI QUE NOUS CONNAISSONS, SUPPRIMER UN CONCURRENT, C'EST L'ACHETER. VOIR ARCELOR ET Mr MITTAL... SI LES ACTIONNAIRES D'ARCELOR AVAIENT EU UN PEU DE SENS CIVIQUE, ILS N'AURAIENT PAS ACCEPTE L'OPA.
    MAIS DEMANDER A DES ACTIONNAIRES D'AVOIR UN PEU DE SENS MORAL, C'EST TROP DEMANDER. EN CONCLUSION, MONTEBOURG A RAISON !!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire