En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un policier effectue un contrôle radar le 7 mai 2012 à Paris.
 

Les radars mobiles de nouvelle génération seront plus nombreux cet été. Les contrôles routiers seront également renforcés, afin de réduire la mortalité en cette période accidntogène.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Alain Astouric
    Alain Astouric     

    Livre (gratuit) : "La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs, a télécharger à cette adresse http://astouric.icioula.org/

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    En ce qui me concerne , pas de problèmes , bien au contraire cela va faire réfléchir les
    chauffards qui roulent a très vive allure ,et qui mettent la vie en danger des autres ;

    Barti
    Barti      (réponse à FLAADERCHE07)

    Mais je ne pense pas que les cibles majoritaire sont les chauffards mais plutot des personnes lambda qui on dépasser de quelques km/h et qui ont baissé leur vigilance.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    "Davantage de contrôles cet été sur la route des vacances" = on doit faire entrer plus d'argent dans les caisses. Encore un autre racket fiscal.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Respectez le code de la route et vous n'aurez pas de soucis .... Moi je trouve qu'il n'y a pas assez de radars figurez vous ...

  • Truecolor
    Truecolor     

    M'en fout. je respecte les limitations de vitesse. ( et pas besoin de regarder son compteur quand on en a l'habitude .. :p )

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    . Il faut financer notre armée en Afrique qui controle les routes avec le risque d'y laisser sa peau , sans pour cela verbaliser les chauffards sans permis,ivrognes voir drogués , et surtout pas immobiliser les vèhicules sans la moindre sècurité. C'est cela la sècurité que M. Hollande cherche à nous vendre. Car il le dit bien,il faut du courage pour aller Afrique. Ce qui veut dire que pour nous c'est trop facile. Il va y arriver à recolter 1 milliard d'€uros d'amendes..Quand l'Etat condamne des petites infractions par des grosses sommes il se converti en Highwayman.

    A ce règime la France doit ètre le numero 1 mondiale pour le racket étatique sur la route au regard de sa population. avec comme grande excuse les morts sur la route.
    Mais dans les hopitaux, à la maison c'est 10 à 20 fois plus de morts que l'on pourrait èviter , et rien n'est prèvu. Si le detecteur de fumée pour 2015
    . Heureusement il y a une directive européenne pondue pour faire faire controler les chaudières de tout type dont on connaient le risque vital qu'elles engendrent une fois dèrèglées. Il y a t-il un projet de Loi pour la mettre en vigueur??? Cela couterait trop cher au mènage et qui ferait la certification, le control, au regard du nombre de professionnels dont la formation se limitent plus à l'intallation et à des contrats non obligatoires de maintenance du ballon d'au chaude? Et la liste pourrait continuer sur les carences dans la sècurité que l'Etat laisse ne suspent...

  • danytou
    danytou     

    Ils sont aux ordres de petit Valls ...

  • azerty78
    azerty78     

    Installer un radar après un virage en ligne droite ? ou est la logique, installer le dit radar avant le virage pour obliger les automobilistes a ralentir voilà du bon sens .... Mais je ne crois pas vraiment que le gouvernement s'en préoccupe tant que ça de l'accidentologie je dirais qu'ils cherchent du fric.

  • nortkin
    nortkin     

    "Les contrôles routiers seront également renforcés, afin de réduire la mortalité en cette période accidentogène". Ce qu'il faut comprendre : Les contrôles routiers seront également renforcés, afin de réduire la dette et récupérer ces satanés 50 milliards sans lesquels la finance et le grand capital européen nous obligeront à cracher encore plus au bassinet. Finalement, se faire flasher par un radar est un acte hautement patriote.

  • Lu andre
    Lu andre     

    Je m en fou, plus de peine planché....

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire