En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Virginie Despentes en 2010
 

L'écrivaine a publié une tribune dans le magazine "Têtu", en réaction aux propos de Lionel Jospin concernant le mariage pour tous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • LaFripouille
    LaFripouille     

    En tout cas, M. Jospin remonte dans mon estime, les socialistes devraient prendre exemple au lieu de céder au populisme.

  • LaFripouille
    LaFripouille     

    Elle n'est pas punie parce qu'elle est tombée amoureuse d'une personne de même sexe, mais elle est punie à cause de son manque d'intelligence, la phrase de Jospin exprime une idée simple mais fondamentale: "Ce que je pense c'est que l'idée fondamentale doit rester, pour le mariage, pour les couples et pour la vie en général, que l'humanité est structurée entre hommes et femmes." Il a exprimé là une évidence qui relève de la biologie, pas de place pour le débat!

  • oliveir65
    oliveir65     

    je ne comprends pas cette situation .ils ont droit de s'aimer les personnes de même sexe .Mais on parle de mariage et de famille.laissons les enfants et protegeons les en les élevants avec un père et une mère .un point c'est tout

  • TITIAVEL
    TITIAVEL     

    Je n'ai jamais ressenti le besoin de m'immiscer dans la vie des autres et chacun fait ce qui lui plait tant qu’il respecte les autres…
    Pourquoi l’incapacité de certains a admettre la différence devrait elle s’exercer aux dépends d’autrui ? puisque l’homosexualité ne vous concerne pas, laisser les homosexuels vivre comme ils l’entendent..

  • VEEVAYE
    VEEVAYE     

    Mme Despentes! J'aime cette écrivaine et son franc parlé! Encore une qui n'a pas sa langue dans sa poche et tant mieux! Une femme qui en a! Contrairement à bien d'autres...Laissons les gens s'aimer et pis c'est tout! Ca emmerde les vieux grincheux que des personnes du même sexes puisent s'aimer..Mais ou est le problème!!!!!Je vote mille fois pour! Chacun fait ce qu'il veut dans son lit!

  • Napoleoniste
    Napoleoniste     

    Y'en a encore qui assument encore publiquement le delit de facies... Heureusement qu'on voit pas leurs tronches!!! :)

  • Napoleoniste
    Napoleoniste     

    @Virginie Despentes: quel dommage d'avoir transforme "Bye Bye Blondie " en le faisant passer d' "epopee hetero" dans le livre a celle "plus moderne" du film: cela l'a ethere en faisant de ce film une production "plus vendeuse"... et la c'est mon heterosexualite qui est vexee!!!

  • Napoleoniste
    Napoleoniste     

    L'amour, ca ne regarde que ceux qui en sont frappes. Alors pourquoi l'Eglise et la Republique tentent de s'emparer de cette union finalement tres intime, si ce n'est pour profiter des retombees positives de l'amour et justifier leur presence dans nos vies? La Republique ayant repris le terme "mariage" a son compte, nous voici perdus entre le mariage devant Dieu et celui devant la Republique, alors que le bonheur se trouve entre deux individus et non pas devant deux institutions qui pretendent nous regir... Enfin vous trouvez pas ca dingue que nos sentiments soient pris en otage par l'Eglise et la Republique? Mais qu'on laisse les gens se debrouiller avec leur sexualite et les vaches, croyez-moi, seront bien gardees!!!

  • timinet
    timinet     

    A regarder sa tête, on comprend pas mal de choses!

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Il y a Amour et amour, si il se traduit par le mot "Baise Moi" alors nous sommes en pleine civilisation "BONOBOS".

Votre réponse
Postez un commentaire