En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Viols et barbarie dans un internat du Nord
 

Quatre élèves d’un établissement scolaire privé de Bavay (Nord) ont été mis en examen ce week-end pour viols en réunion. Les faits, particulièrement violents, se sont déroulés à plusieurs reprises ces derniers jours dans l’internat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    On paie aussi un billet pour voyager en avion... et il arrive malheureusement... où étaient donc les pilotes? Sinon, il y a l'autre solution: un policier derrière chaque individu.

  • cricri 830
    cricri 830     

    Pour assurer qu'il y a cinquante ans, c'était comme ça, c'est que vous n'étiez pas né. Je l'ai vécue cette époque, et s'il y a eu - peut-être - quelques cas, cela n'a jamais existé autour de moi...

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    c'est un fait divers, c'est horrible certes mais il y a dix, quinze, cinquante ans il y avait de tels faits...

    ce qui change c'est la façon de traiter les faits divers, de les placer à la une, de narrer le menu détail: a-t-on besoin de savoir pour la chaise? la canette?
    Finallement, elle est ici aussi cette violence sans limites.

  • LAURI
    LAURI     

    on se renseigne, avant: les gosses de holland et ségolâne sont en école privée...seulement, il ne peut rien "arriver": c'est utile, la politique, pour "protéger les siens et les copains..."

  • CHTI62
    CHTI62     

    et on critique l'école public ???
    Où étaient les surveillants de l'internat ????

    et on paye pour ça !

  • ktm2324
    ktm2324     

    Mon fils est dans cette école et non, il n'y a pas que des enfants de familles aisées et encore moins tous cathos. C'est justement l'accueil des "cas sociaux" virés du public qui engendrent ces dérives.

  • memepas
    memepas     

    Quel est le rapport entre la justice et les internat mal encadré?

  • memepas
    memepas     

    Et bien moi ça me rend triste, car si des histoires comme ça existe depuis toujours alors c'est que la direction de ces établissements ferme les yeux... il y a forcément quelque chose à faire pour que ça s'arrête. Il faut penser aux victimes qui pourraient être nos enfants.

  • raf raf
    raf raf     

    Je rappelle que nous avons subi 10 ans de gouvernement de droite. Et pendant 5 ans un président qui nous parle de sécurité avec des lois bizarres et souvent non appliquées (interdiction du port de cagoule dans les lieux publiques, interdiction du rassemblement dans les halls d'escalier....)
    Quel est le bilan de tout cela?

  • prolitecore
    prolitecore     

    Je suis persuadé que cette affaire ne fait en fait parti que d'un tas d'autres affaires du même genre, mis à part que celle ci est révéllée au grand publique par les medias. J'ai été dans un collège soit disant "stricte" il y a 20 ans, mais vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'ignominies qui se déroulaient, bien loin des yeux des profs et autres surveillants.. Et personne ne parlait, histoire de ne pas se retrouver victime à son tour... Maintenant je plaint de tout mon coeur toutes ces malhereuses victimes, car ce sont bel et bien des victimes!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire