Viols en série à Lyon : pas de psychose selon Gérard Collomb

Le maire de Lyon, interrogé par BFMTV, se veut rassurant alors qu'un violeur en série sévirait depuis plusieurs mois dans le huitième arrondissement de la ville.

Mélanie Godey
Le 19/02/2013 à 15:23
Mis à jour le 19/02/2013 à 15:24

Violeur en série à Lyon : les étudiantes s'inquiètent - 19/02


Ne pas céder à la psychose. Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, s'est voulu rassurant mardi sur BFMTV concernant la série de viols ou d'agressions sexuelles qui a lieu depuis plusieurs mois dans le huitième arrondissement de la ville.

A la question de savoir s'il redoutait une psychose chez les jeunes femmes, l'élu a répondu : "Je ne crois pas. L’ensemble des habitants sont sur leurs gardes, ainsi que la police. Le message a été diffusé". Un avis que ne partagent pas certaines étudiantes lyonnaises, dont plusieurs ont fait part de leurs craintes à BFMTV.

Pas d'autres viols "dans les prochains jours"

Selon lui, "les jeunes femmes vont prendre un certain nombre de précautions". Et Gérard Collomb d'affirmer qu'il ne croit pas "que d’autres viols seront commis dans les prochains jours".

D'autre part, le maire n'envisage pas de déployer des forces de police supplémentaires, estimant qu'il y a "déjà une coopération extrêmement forte entre la police municipale et nationale". Et que "les forces vont se concentrer sur le huitième arrondissement", a-t-il ajouté.

Toute l'actu Société

La question du jour

Fruits et légumes: êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir plus de goût?