En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • formule1
    formule1     

    Dehors toute cette racaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • kywen
    kywen     

    quel record aujourd'hui ? quand nous débarrasserons nous de toutes ces m- - - - s !

  • sandillette
    sandillette     

    J'habite pas loin des "mInguettes", plusieurs tours ont été détruites il y quelques années, les forces de l'ordre n'y avaient plus accès, ni même les pompiers: zone de non-droit comme on dit maintenant. Ces "voyous mystérieux" n'en ont rien à faire d'avoir brulé des voitures d'autres qui subissent ces salopards à longueur de temps; plus de voiture pour aller bosser; eux n'ont pas les mêmes problèmes...

  • mirabelle
    mirabelle     

    Taubira fait ton boulot voilà les voyous comme toujours libre de cassé ,brûlé sans aucune arrestation bien sur ni aucune sanction

  • kywen
    kywen     

    eh oui, 15 à Vénissieux et 4 à Pont Évêque (38) ! et tout ce que je ne sais pas ! il faut bien que jeunesse s'amuse !

  • petit caton
    petit caton     

    Pas la peine de se poser la question de savoir qui sont les protagonistes de ces bagarres,on a tout de suite deviné mais chut ! si on les dévoile on met un pied dans la fourmilière.Ca s'agite de tous les côtés ...vous voyez de quoi il s'agit .Pas la peine de faire un dessin.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Ces tensions urbaines ont fait suite à une première nuit agitée qui avait débuté vendredi soir peu après 22H30, après une violente collision entre une petite voiture sans permis et une moto très grosse cylindrée, avenue des Martyrs-de-la-Résistance aux Minguettes, banlieue sensible près de Lyon. Le conducteur de la voiturette âgé d’une soixantaine d’années qui roulait en état d’alcoolémie, avait été légèrement blessé, tandis que le motard, âgé d’une trentaine d’années, a été très grièvement atteint. Il était toujours plongé dans un coma artificiel dimanche. Il roulait avec un permis invalidé, selon la police. Après l’accident, les familles des deux conducteurs s’étaient retrouvées dans la rue et avaient commencé à s’agresser physiquement. Durant cette rixe, le frère du motard a été interpellé et placé en garde à vue. Il avait été autorisé à rendre visite à son frère à l’hôpital, et était déféré devant un juge dimanche matin. Le conducteur de la voiturette a également été placé en garde à vue. En intervenant dans la nuit de vendredi à samedi, les forces de l’ordre avaient été prises à partie, et quatre policiers avaient été légèrement blessés, dont deux atteints par des jets de projectiles. Ces tensions avaient entraîné un dispositif de sécurisation samedi soir qui sera reconduit dimanche soir, a annoncé la police." Source le Dauphiné. Et le journaliste de conclure "Ces violences et incendies de voitures «sont le fait de petits groupuscules qui profitent d’un événement dramatique (l’accident) pour créer du désordre», a déploré la source policière." Parce que bien évidemment les types qui se lancent en groupe les uns sur les autres en cas d'accidents ne sont pas du genre à cramer des bagnoles, c'est forcément la faute d'un mystérieux groupe dont on ne peut malheureusement pas en dire plus (tellement il est mystérieux). Bref d'un côté un alcoolo au volant d'une voiture sans permis (on va lui retirer le permis pour la peine ?) et de l'autre un type en moto qui n'a plus le permis (on va lui retirer quoi à lui, un rein ?) et des "familles" de la cité qui se tapent dessus. Le schéma classique d'une population française standard. Ou pas. Etrangement ça n'arrive jamais dans des quartiers normaux. Mais surtout n'y voyons pas de différence parce qu'on nous l'a décrété : il n'y a aucune différence.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "au lendemain d'un accident de la route qui avait déjà entraîné des tensions dans ce quartier" n'en dites surtout pas plus, on a deviné ce qu'il en est.

  • raoulvolfoni
    raoulvolfoni     

    Vous m'avez devancé .

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    des profils ?????????????????????????
    encore les mêmes toujours les mêmes
    comme le chante si bien DALIDA

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire