En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Violences scolaires: Mathilde, enseignante, témoigne sur RMC

Violences scolaires: Mathilde, enseignante, témoigne sur RMC
 

Insultes, harcèlement... les agressions verbales contre les enseignants ont augmenté de 4% en un an, selon une association. Menacée de mort, une enseignante témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • noname55
    noname55     

    Ouaip, comme beaucoup l'ont dit, l'enfant roi c'est un bon gros délire de gôche. Je vous signale que c'est le gouvernement actuel qui veut abaisser l'age légale dans plusieurs domaine pour donner des responsabilités aux jeunes...on est pas dans la mouise je vous le dit! Leur logique est sans précédent, jamais on a vu plus bête...

  • noname55
    noname55     

    icare31,la chiaria en lybie c'est grâce a ton pays! Merci!

  • dominique45
    dominique45     

    l enfant roi les parents debordés les enseignants de même c est la France de demain

  • dominique45
    dominique45     

    quoi ecrire on me vire mes commentaires

  • janjan
    janjan     

    Marre d'entendre les mêmes stupidités...Enseignants de Gauche,tutoiement,enfant(étrangers,...Enseignant depuis trente ans en Maternelle et en Primaire,je ne me reconnais pas dans tous ces clichés.Etre plutôt de gauche nous empêcherait d'être lucides.Venez écouter les commentaires de ensignants dans les écoles sur la nouvelle réforme des rythmes scolaires(pourtant mesure de gauche) et vous serez surpris...Aucun bon ministre de l'Education depuis plus de trente ans.Mes élèves m'ont toujours tutoyé et appelé par mon prénom et je n'ai eu aucune marque d'irrespect de toute ma carrière.Et je ne compte pas tous les anciens venant me voir à la sortie del'école.

  • loanette
    loanette     

    Vous avez raison ,j'ai toujours été scandalisée de voir mes petits enfants qui appelaient leur maitresse par son prénom il faut leur faire comprendre dés l'enfance que la maitresse n'est pas une copine

  • chlorophile
    chlorophile     

    la faute aux enseignants!!! le respect d'un enseignant par un élève commence tout d'abord par le vouvoiement, nommer "maîtresse" et non par son prénom. ne pas faire voir aux élèves que l'enfant étranger à plus de droit que les autres, s'occuper de tous les enfants lorsqu'il y à 2 sections dans la classe. constat à été fait dans une classe, la maitresse préférait s'occuper des petits élèves étrangers car ils ne comprenaient pas le Français, et faisaient taire les autres élèves qui lui posaient des questions, stop ne me dérangez pas du temps que travaille avec eux!!!!
    les enseignants récoltent les fruits qu'ils ont semés.

  • zapaterolo
    zapaterolo     

    la faute a qui?eh bien aux enseignants.ces bisounours de gauche ne récoltent que que qu ils méritent.

  • candidat2017
    candidat2017     

    Beaucoup de parents sont défaillants et laissent leurs enfants se comporter comme des sauvageons. Ce n'est pas aux enseignants de faire le boulot des parents ! Ce problème de violence est celui de notre société et les enseignants sont en première ligne sans moyen de rétorsion pour imposer une discipline.

  • icare31
    icare31     

    Les enseignants de gauche majoritaire récoltent ce qu'ils ont semé hi hi hi...TAUBIRA va régler le problème.......

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire