En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Capture d'écran d'un clip de la campagne contre le viol lancée sur Internet mercredi.
 

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l'Observatoire de la délinquance révèle une augmentation de ces actes de près de 3% sur un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • 125487
    125487     

    Si tu la trouve au lit avec un autre,c'est que tu ne lui donne pas ce qu'il faut....Fais des efforts ou demande aux copains...

  • Commios
    Commios     

    Bonjour, votre commentaire manichéen est une insulte aux hommes battus père de famille nombreuses, qui par amour pour leurs gosses (les femmes violentes ont aussi la main leste sur eux, il faut bien les protéger) renoncent à partir.
    Le pire, c'est qu'avec des gens comme vous qui attribuez irréfragablement le statut d'agresszeur aux hommes, je finirais direct en taule 'comme une merde' si j'avais le malheur de me défendre.

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Alors là ,on croit rêver! Certains de ces messieurs se plaignent que leur femme les leurs cassent "menues"(C'est sûr ça existe),mais à la différence,c'est que rien ne les empêche de partir,au lieu d'en venir aux mains,tandis qu'une femme qui vit avec un de ces "*"ne peut même pas partir.Il l'en empêche par tous les moyens,chantage,pressions diverses et bien sûr redoublement de violence,enfermement et j'en passe.Après, comme toujours,on vous dit qu'ils sont malades,qu'il faut les soigner.Pas d'accord,il faut les traiter comme ils le méritent"en assassins"et bâste.Ils n'ont aucune excuse de s'en prendre à plus faible qu'eux.Pour moi se sont des lâches, qui, quand ils sont incarcérés s'écrasent comme les M.....qu'ils sont.Ah! ça fait du bien d'exprimer sa colère!

  • Andisago
    Andisago     

    J' ai 65 ans. J' ai été battue et humiliée 20ans, de 18 à 38 ans, mais... j' ai fini par divorcer au grand dam de mes proches ( "on ne divorce pas, on supporte..."). Il a fallu réapprendre à vivre, subir le rejet de mes proches, faire 12 ans de psychothérapie... Bref,je ne suis pas guérie, je suis marquée à vie. Alors, jeunes femmes, ne " supportez" pas, réagissez...

  • Robert en Colère
    Robert en Colère     

    Et les violences sur les pédophiles ? Hein ? Est-ce pour autant que la pédophilie est une chose normale et non une tare abominable à réprimer sévèrement...

  • Robert en Colère
    Robert en Colère     

    Mais si on rendait les gens moins cons, si on ne les abrutissait pas avec des politiciens indignes, une justice indigne, une pornographie omniprésente, une violence omniprésente, une immigration omniprésente, une musique dégénérée omniprésente etc etc...........Peut-être seraient-ils moins agressifs ?

  • groseille
    groseille     

    ....c'est ricicule ces "journées"...On en parle 1 jour et le lendemain ça se termine aux oubliettes.............Je propose la journée de l'anchois, ou de l'andouillette ou du jaune-citron...Mieux, la journée de LA JOURNEE!

  • Maxou77
    Maxou77     

    Bonsoir, comme le dicton : vous mieux ne pas être accompagné que mal accompagné, ce n'est pas en étant violent que cela arrange les choses même si ca soulage (envers le gars si c'est un ami, enfin plus maintenant^^)

  • duballon
    duballon     

    Bonsoir, tant que les plaintes seront difficiles à faire prendre dans les commissariats, tant que des femmes ignoreront, [ou n'oseront pas consulter], les associations de défense adéquates, tant que la Justice sera aussi Clémente envers les criminels, les violences gagneront du terrain. Il n'y a pas que les meurtres, les viols, il y a aussi toute la batterie d'acharnements et d'harcèlements de tortures physiques, morales, psychologiques et psychiatriques qui font d'abord souffrir et détruisent par la suite la personne dans la durée. "C'est du présumé crime de longue durée", le but et la finalité sont les mêmes et la police et la Justice ne veulent pas en convenir.
    Notez que ces derniers types de destructions de longue durée touchent aussi les Hommes et personne n'en parle.
    Les viols, les acharnements, les harcèlements, les menaces de licenciement, les menaces de mort, multiformes sont une énorme tumeur sociale qu'il serait Urgent d'opérer.

  • zizou le cocu
    zizou le cocu     

    Si elle vous les casse menues à longueur de journée ,c'est que vous n'êtes pas au travail et je pense que votre femme devrait vous les casser un peu plus menues,menues!

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire