En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Violences faites aux femmes : « Pour un oui pour un non, ça vous frappe avec une poêle »

Violences faites aux femmes : « Pour un oui pour un non, ça vous frappe avec une poêle »
 

Lundi 25 novembre, c’est la journée de lutte contre la violence faite aux femmes. A cette occasion, une association dénonce dans une vidéo l’inefficacité du 115. Et sur RMC ce lundi, témoignage courageux de Sorraya 37 ans, battue par deux de ses compagnons.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • candidat2017
    candidat2017     

    La violence, sous toutes ses formes, est un sujet majeur de notre société !

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Moi petit garçon de 12 ans... la seule personne qui m'a balancé un coup de poêle à frire sur la tronche.... c'est feue ma pauvre mère....

    Alors voyez... quand on parle de violences domestiques il faut rester très mesuré...Par expérience personnelle et professionnelle je peux vous assurer qu'en matière de violence ces dames ne valent pas mieux que les hommes ...!... et dans le style " un crime au paradis " elles ne sont pas aussi rare qu'on pourrait le croire... La seule différence c'est que l'homme ne se plaint jamais...!

  • nat78
    nat78     

    grand couillon dans une autre vie sera puni, il deviendra femme et prendra une casserole sur la tête

  • nat78
    nat78     

    pauvres zom sans défense...finalement le sexe faible ne serait pas celui qu'on croit. La violence et la domination sont avant des armes masculines. y a vraiment des gars qui portent bien leur pseudo

  • Al Azar
    Al Azar     

    JOURNEE DE LUTTE CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES; Une pensée pour Soraya. Qui va s'élever lucidement contre les écrits d'un livre en vente libre qui prescrit l'application intangible de la parole de dieu, je cite: "les hommes ont autorité sur les femmes...les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris. ..Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance , exhortez les, éloignez vous d'elles et frappez les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie (de fait) contre elles, car allah est grand". (sourate 4/34, traduction officielle du coran en français avec "imprimatur" des organismes de contrôle d'Arabie saoudienne). Il faut faire cesser cette culture de la violence faite aux femmes -(rappelons nous les déclaration au magazine Lyon-Mag de l'imam Bouziane de Vénissieux sur ce même sujet)- et que les autorités religieuses prennent enfin officiellement position sur ce sujet précis, ce qu'elles se gardent bien de faire, hélas pour les femmes croyantes de ce pays. Le précise que je suis une soumise et, qu'entre quelques autres, cette sourate me dérange et m'insupporte. Mais la censure discrétionnaire et la police de la pensée supporte très peu ce point de vue. Merci Soraya de témoigner pour votre cause.

  • Al Azar
    Al Azar     

    Au sujet de la violence faite aux femmes, je me rends qu'il est des sujets tabous ici, qu'il faut se garder d'évoquer pour ne pas stigmatiser...On a peur de regarder une certaine réalité culturelle en face. J'en prends acte. Au pays de Voltaire la censure morale règne comme au temps de l'obscurantisme le plus profond. Au lieu de lutter pour la vérité, on préfère la mettre sous le boisseau. Cachez ce sein...disait Tartufe.

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    ma sœur le soir de noël s'est faite tabassé par son mari ,elle a appelée les gendarmes qui lui ont répondue : on ne se déplace pas il faut du sang !! paniquée elle m'a appelle je suis arrivée heureusement a l'instant ou mon neveu pratiquant de tai kwan do ''démontait son beau père '' la police s'est déplacée !! resultat: fracture du nez ,fracture des cotes pour le beau père,mon neveu avec une plainte au fesses;ma sœur :lunettes cassees,levres felees

  • BJP034
    BJP034     

    La violence doit être condamnée sévèrement et quelque soit la victime.
    Après la traque du tireur à Paris, la violence aux femmes, maintenant le lancement de la "réforme fiscale" après bien d'autres sujets lancés ça et là à "bon escient" les écrans de fumée se succèdent les uns près les autres et pendant ce temps on se garde bien de parler des véritables problèmes concernant les Français !!!!!

  • Makushan62
    Makushan62     

    Cette femme a eu 4 enfants de 2 hommes qui l'ont agressée. Elle a mis du temps pour comprendre, je pense qu'elle devrait consultée quelqu'un!!!! On parle jamais des hommes agressés physiquement et psychologiquement car certaines femmes sont très doués. Au Canada et Allemagne , il y a autant de centres d’hébergement pour les hommes que pour les femmes. Et arrêtez de mettre systématiquement les femmes pour des victimes incurables!!!!!!

  • 109600
    109600     

    Attention de ne pas tomber dans l'excès inverse. Si un conjoint cherche à divorcer avec un jugement favorable. Il ou elle lui suffit de se taper la tête dans un angle de mur, de faire constater par un médecin, d'obtenir des témoignages favorables et le tour est joué. Comment le conjoint peut-il s'extirper d'un tel cauchemar. C'est rare, mais hélas cela arrive.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire