En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La lutte contre les violences faites aux femmes est l'une des priorités du gouvernement.
 

La ministre de la Justice s'apprête à envoyer une circulaire à tous les procureurs pour renforcer la lutte contre les violences au sein des couples, dont la plupart des victimes sont des femmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    D'un côté, Taubira veut plus de condamnation en cas de violences aux femmes (pourquoi pas ?), mais d'un autre côté, elle veut vider les prisons. Là, on ne comprend plus. Les maris violents ont encore de beaux jours devant eux.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Grincheux)

    Elle ne veut pas " vider " les prisons. Elle veut combattre l' inéficacité du système carcéral actuel. Pour les maris violents, on ne peut pas dire qu'ils soient nombreux en prison et c'est surement pour cela qu'elle veut changer tout les démarches en amont.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à trueblabla)

    Pour "vider les prisons" sans donner un signal laxiste négatif il faut mettre en application un autre moyen aussi voir plus contraignant!!! moi je verrais bien un bracelet type taser pour contraint au respect de l'incarcération à domicile au frais du condamné!! Pour la violence faite aux femmes sans excuser les hommes combien de fois a t on parlé de la violences des femmes faites aux hommes? La perversion voir la perversion narcissique n'est pas l'apanage que des hommes et je dirais même que dans ce cas les dames sont beaucoup plus douées. un peu comme des pervers dans les zoo qui excitent les animaux à travers les grilles!!!!!!!! Là les grilles sont les portes des domiciles qui isolent les gens des regards!!!!!!!!!

  • rowl
    rowl     

    Dans certaines communautés on dit "Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle ... elle le sait !" ... Il reste alors encore beaucoup d'effort pour changer les mentalités (de certaines communautés) ...

  • rowl
    rowl     

    Les maris violents ne vont plus en prison (peine < 5 ans) ....

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à rowl)

    " plus" ?? Ah parce qu'ils y ont été ? ...

  • sortilege
    sortilege     

    à part gaspiller l'argent du contribuable , ça va changer quoi ? quand on voit des peines de 3 ans fermes non effectuées !!!!!!

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à sortilege)

    MARIE... battue pendant 10 ans, ça ne vous dérange pas, vous ? c'est bien comme ça ???

    Fatima Etcheberry
    Fatima Etcheberry      (réponse à sortilege)

    A recadrer un conjoint violent et à faire sortir une femme de l'enfer. Est ce que ça vous dérange ?

    jeanpierre.aubry@numericable.fr
    jeanpierre.aubry@numericable.fr      (réponse à Fatima Etcheberry)

    Une femme qui reste avec un homme violent qui la bat se fait son enfer tout seul, la seule solution, à la première claque porter plainte et le QUITTER!

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à jeanpierre.aubry@numericable.fr)

    Mouai ... ça, c'est facile à dire.

    rowl
    rowl      (réponse à jeanpierre.aubry@numericable.fr)

    Souvent, il fait tout pour qu'elle se retrouve totalement dépendante de lui (arrête de travailler pour élever les enfants, isolée de sa famille et amis) ... Et la destruction psychique par des pervers narcissiques n'arrange pas les choses ... En plus, souvent les maris font du chantage en utilisant les enfants ... Libre mais sans la garde des enfants ???

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à jeanpierre.aubry@numericable.fr)

    très facile à dire....surtout pour un homme !

    Fatima Etcheberry
    Fatima Etcheberry      (réponse à jeanpierre.aubry@numericable.fr)

    Et c'est un homme qui dit ça ??

    seurf
    seurf      (réponse à Fatima Etcheberry)

    Les femmes battues refusent souvent de portée plainte .les policiers demandent voulez-vous porter plainte et beaucoup de femmes répondent non à partir de là que voulez-vous faire

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à seurf)

    Hey bien .... faire une enquête justement !! Quand un délit est commis, particulièrement quand c'est de la violence, il n'y a pas besoin de plainte !!! ( un exemple que vous avez lu ici = débila et thomas ... ) Mais concernant les femme battue ... ben c'est pas appliqué !!

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à seurf)

    Et les femmes qui vont porter plainte au commissariat se font régulièrement jeter. Je ne suis pas surprise de lire tous ces commentaires qui, finalement, disent que c'est de la faute des femmes si elles se font frapper.

  • trueblabla
    trueblabla     

    Si le stage de sensibilisation est réglementé différemment d'un département à l'autre comme c'est le cas pour les stages concernant les stupéfiants ou l'alcool, c'est pas terrible mais dans tous les cas, la situation sur la violence conjugale ne pourra jamais être pire que ce qu'elle n'est maintenant.

  • tartuffa
    tartuffa     

    va t elle ouvrir une enquette sur thuram le moralisateur du ps?????????????????

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    il faudra supprimer toutes les décisions de la TAUBIRA

  • snatch
    snatch     

    Violences conjugales: Taubira veut généraliser l'ouverture des enquêtes............................Cette généralisation concerne aussi, les couples homosexuels....?........

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à snatch)

    Ne vous inquiétez pas, si Doudou vous frappe, vous pourrez porter plainte.

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Il faut qu'elle reçoive l'ex première dame, elle crie partout en Europe qu'elle a subit des "violences conjugales" et qu'elle doit se reconstruire pour 20€ par livre; c'est un nouvel antidépresseur

    seurf
    seurf      (réponse à jeanmarc)

    mais même si hollande lui avait mis sur la gueule elle n'aurait pas bougé, ... pour le p s les lois sont différentes

Votre réponse
Postez un commentaire