En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Policemen stand guard at the Lauriers residence where a 25 year old man was killed by a burst of Kalashnikov rifle fire, in the 13th arrondissement of Marseille, on July 29, 2012, according to sources close to the investigation. The source said the man was chased by a pickup truck before being shot at and the police are investigating. AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
 

Les arrestations ont beau avoir lieu dans les quartiers sensibles de la cité phocéenne, les trafics perdurent, tenus par des remplaçants toujours plus jeunes. Samedi, trois jeunes, dont deux mineurs ont été abattus dans une cage d'escalier. Analyse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • caneton 01
    caneton 01     

    Pas de la drogue, ils trafiquaient des faux médicaments.
    Ils sont morts pour avoir pris les vraies Valda dans le buffet.

  • Feet06
    Feet06     

    "Toujours plus jeunes et plus violents": Pas étonnant.
    En France, les mineurs son absolument intouchables devant les tribunaux et n'écopent que de peines dérisoires même pour des faits d'une extrême gravité.
    Ensuite pour le côté violent, idem, plus le délit ou le crime est odieux, plus la clémence des juges est grande...

  • Kcirtap66
    Kcirtap66     

    Comment il les nommait déjà "l'autre" ? Ah oui, une "chance pour la France" !!! et une "économie souterraine" hors taxes !!

  • clara02
    clara02     

    Si on poursuivait les parents de ces jeunes pour défaut d'éducation entrainant des préjudices à la collectivité, le taux de délinquants mineurs baisserait certainement rapidement.

  • scaph1956
    scaph1956     

    Ah ben ça alors !
    Le gouvernement va bientôt nous dire qu'il a inventé le fil à couper le beurre.

  • doume39
    doume39     

    Et c'est une découverte pour eux? Il y a longtemps que l'impunité des mineurs leur donne des ailes. J'ai croisé un groupe de jeunes (15 ans environ) fin août dans une ville du Sud lors d'une balade. En passant à ma hauteur alors que je déambulait avec mon épouse l'un d'entre eux a tenu les propos suivants: Je cite" porcinets de merde, peuple pourri". Je pense que cela se passe de commentaires.

  • Newwton
    Newwton     

    Alors les politiques sont ils satisfait ? Laisser faire le trafic y a pas à dire l'idée fut bonne ;)

Votre réponse
Postez un commentaire