En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Violences à La Réunion : témoignages
 

La Réunion a connu une deuxième nuit de violences contre la vie chère ce jeudi. 4 policiers ont été blessés et 31 personnes interpellées. Des renforts de gendarmes sont attendus dans l’île. Bernadette, une habitante de Saint-Denis témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • rascassiel
    rascassiel     

    Merci à tous ceux qui défendent les Réunionnais.
    Aux réactions de certains, concernant les Réunionnais (mes concitoyens) -et on ose parler d'intégration pour les français d'origine maghrébine- et les Grecs, inspirateurs de ma culture, je me suis crue chez Marine !!!

  • rascassiel
    rascassiel     

    Suis un modeste petit bailleur, informé des problèmes de chômage des jeunes à la Réunion.
    Certains se logent chez moi : une petite danseuse, mais aussi, un apprenti chauffeur-routier et un petit couple, gars peintre. Des métropolitains les aident : une A.S. pour l'un, l'Afpa pour l'autre... Ai vu récemment un reportage sur les difficultés, à l'époque de De Gaulle, pour que ce département, qui, si je ne me trompe, a CHOISI d'être français, bénéficie "justement" des mêmes prestations qu'en métropole.Il est "à l'autre bout de la terre" (suis nulle en géo). Bien. Mais s'il est Français, ce n'est pas à lui seul, mais à toute la France de supporter ce problème. Et si on chiffrait ce que ce départ nous apporte, économiquement, mais aussi STRATEGIQUEMENT.

  • rafale1951@yahoo.fr
    rafale1951@yahoo.fr     

    JE NE CONNAIT PAS LA REUNION MAIS POURQUOI LA VIE CHERE QUE PRODUIT T'ON DANS CETTE ILe

  • kamilia974
    kamilia974     

    quand va t'on se débarasser d'ignorants tel que toi Martin 57 et tous ceux qui adhèrent à tes propos sans même savoir ce dont ils parlent ? ces fonctionnaires dont tu parles d'où viennent'ils ? t'es tu demandé pourquoi tous les fonctionnaires de métropole demandent leur mutation ici ? parce qu'ils touchent des primes pour la vie chère et bien d'autres avantages que les locaux n'ont pas !! et pourquoi les salariés tels que nous ne voient pas leur salaire augmenter pour "vie chère" ? le RSA existe aussi en métropole et pour info, suis réunionnaise et je n'ai jamais chômé ni ci ni en métropole où j'ai longtemps vécu et vivais certes mieux ! tu crois être le seul à payer des impôts ? pff, vous me dépitez tous avec vos jugements à la con ! c'est vrai qu'en métropole il n'y a jamais de casse, de dégradation....la vie est tranquille là bas, sans soucis n'est ce pas ? allez, reste dans ton ignorance et regarde devant ta porte avant de balayer devant celle des autres ! je suis contre ce qui se passe actuellement mais je suis révoltée par vos propos "indépendance pour ces îles qui vous coûtent cher" !! l'argent sort de ta poche ? Que fais tu pour faire en sorte que l'on vive si bien sur nos îles ? tu penses vraiment contribuer à cela ?? et toi tu sais d'où tu viens si tu cherches bien dans tes ancètres ? qui a peuplé l'île si ce n'est des français alors pourquoi serait'on moins français que toi ? vas bouquiner un peu sur l'histoire de la Réunion puisqu'il s'agit de cela là et tu sauras après de quoi tu parles toi l'intelligent qui a une conduite irréprochable sans doute au quotidien ! où es ta médaille, qu'as tu fait pour la France ton pays ? qui crois tu être pour porter de tel jugement ? pff...Quand allez vous comprendre qu'il n' y a pas de taf ici que l'on réunionnais ou non (moi j'ai la chance de bosser) ! quand allez vous comprendre que plusieurs entreprises (magasins surtout, super marché...) appartiennent à des familles qui occupent un monopole sur l'île ?? le pb est là, pas de conccurence cause monopole donc prix excessif sur beaucoup trop de produits de première nécessité ou non ! il n'y a qu'à voyager pour s'en apercevoir !

  • marianne 106
    marianne 106     

    Tu as raison ....N'en déplaise à"chacun sa France " (répéter 3 fois ,ça suffit! ) qui doit autant être français que moi je suis réunionnais !!!

  • Martin 57
    Martin 57     

    Quand va-t-on enfin se débarasser de toutes ces îles qui nous coûtent des milliards ? Quand on voit leur train de vie , et l'état de misère des îles voisines ( qui elles ne sont pas entretenues par la France) ,ils devraient au moins être reconnaissants de notre sacrifice ! Ils sont tous retaités ,fonctionnaires ,chômeurs RSA ,pensionnés, sur des îles au soleil où il fait bon vivre grâce à nous ....

  • libertt
    libertt     

    en 1974 j'avais pas de voiture.

  • libertt
    libertt     

    même avec des billets de première classe.

  • diamant14
    diamant14     

    Absolument d'accord avec kombouaree et ajoutons
    mayotte tahiti et nouvelle-calédonie même combat!

  • lorenzacio
    lorenzacio     

    ton grand pere doit etre un collabo porteur de valises aidant l'ennemi c'est ta spécialité j'en suis persuadé. bien sur j'ai plus de 70 ans et je suis toujours là pour contrer les gauchos de service (je pense ROBOT).chez moi pas d'insulte.Pilleurs de quoi.que pouvez t-on voler? il n'y avait rien.Tout a été crée par nous.Oui nous avons tout laissé.mais 45 ans aprés je suis retourné.60 % de la population a moins de 25 ans et n'a pas de boulot.Ils ont out gaz petrole tout est en ruine.Ton grand pere devait etre un illetré comme toi

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire