En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le viol a été perpétré au lycée catholique Fénelon, à La Rochelle.
 

Après le viol d'une lycéenne à la Rochelle en septembre dernier, la police débute ce lundi un prélèvement massif d'ADN sur 527 personnes, pour tenter de confondre l'agresseur.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    pourquoi ne pas avoir parlé de cette affaire qui parait bien plus grave etant donné les circonstances ? http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-%C3%A9vry pourquoi hollande et valls ne se sont pas delplacés ? si ca avait été une femme voilé violées par des francais ca aurait fait la une de tous les journaux, mais la ca n'interesse pas les medias car stigmatise une communauté a ne surtout pas froissée !!

  • deuxc
    deuxc     

    Il a fallu plus de 6 mois pour faire ces tests? La condamnation arrive plus vite pour le gugus qui grille un feu rouge! Efficaces les enquetes...Encore toute aussi efficace que la "justice"!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    1- ce qui est choquant c'est que ce soit le PROCUREUR et non un JUGE D'INSTRUCTION qui ait ordonné ce prélèvement. C'est lun point fondamental qui est passé sous silence __________________________________________________________________________________ 2- le fait de se faire analyser n'assimile pas tout le monde à des suspects. Certes, il y a une glissade vers big brother, mais moindre (car confinée) que de se faire filmer en permanence par de la vidéosurveillance dans tous les coins de France ! __________________________________________________________________________________ 3- ceux qui hurlent au fichage sont les premiers à utiliser les cartes de fidélité des magasins... qui sont très insidieuses :)) __________________________________________________________________________________ 4- Je manque d'informations, mais il ne me semble pas idiot de garder ces analyses MAIS PAS DANS UN FICHIER DE POLICE qui assimile les gens à des délinquants. Je m'explique. Il est inapproprié et dangereux de garder ces empreintes dans un fichier de police. Mais on pourrait les garder dans un fichier médical (de chaque individu) .. en cas de maladie génétique rare ou même genre de truc, cela peut peut-être sauver la personne par la suite, sans besoin de refaire une analyse (chère et déjà payée par le procureur :)). __________________________________________________________________________________ 5- l'argument du fichage est bidon : nous sommes TOUS (enfin presque) DEJA fichés par notre numéro de sécu (et les cartes bleues, et les cartes de fidélité et les abonnements etc.), numéro qu'on nous demande toujours pour les démarches importantes (nouveau travail, maladie..) !! De ce point de vue l'adn peut-être vu comme un super n° de sécu. Reste à savoir ce que dit de nous notre adn "en plus" du n° sécu (appartenance à des ethnies, par exemple : si un nouveau dictateur moustachu ou assimilé arrive au pouvoir, il serait dommage qu'un simple clic envoie des millions de gens à la mort)

  • Eirell
    Eirell     

    Les 9% qui se disent choqués d'un prélèvement sur mineurs ne sont sans doute pas choqués par le viol d'une mineure de 16 ans...

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Qui prouve que ce soit , un élève de ce lycée ?
    Moi , je suis d'accord pour que tout le monde ,sur notre PAYS donne son
    A D N dans un fichier , cela éviterais beaucoup de recherches longues et
    coûteuses i

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    on peut regarder sur les autres affaires ...., on sait jamais.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    je ne suis pas sûr que les populations des "citées" soient aussi coopératives que les élèves bien gentils d'un lycée privé... :)) Vous imaginez la prise d'adn massive dans une citée ? :))). Deux poids deux mesures...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    oui et non.. voir mon post

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ouais.. il ne va pas venir donner son adn, sachant qu'on en parle depuis trois jours, l'effet de surprise est raté...

  • Hybow
    Hybow     

    9% de personnes choquées par la recherche d'ADN... Ça me laisse coi...!!! Et le viol de la jeune fille, là, ils ne sont pas choqués ces braves gens ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire