En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
25 millions d'euros pour la filière fruits et légumes
 

PARIS (Reuters) - Une enveloppe globale de 25 millions d'euros sera consacrée au plan d'action pour la filière fruits et légumes en France, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • TAPENADE ARTISANALE
    TAPENADE ARTISANALE     

    t'as raison, rien ne vaut aussi les "vrais" Tapenade artisanale !
    Et tu te rappelles du "bon vieux temps" où l'on vivait avec la peur au ventre de voir sa récolte réduite à néant faute de pesticides ?
    Ah! La bonne époque de la jachère où l'on arrivait à peine à se nourrir soi même !(mais ça c'était pas grave, on pouvait bien trimer comme des chiens affamés,on empoisonnait pas "la terre", la sacro sainte terre...)

  • ricardo001
    ricardo001     

    On se croierait dans un pays communiste

  • choupi 65
    choupi 65     

    qui reclament toujours des aides ...! ils ne savent plus faire de la qualité : les fruits aux pesticides sont ceuillis trop verts et passés en chambre froide (se pourrissent avant d'etre mangeables )et quand je les vois jeter des tonnes de péches ,alors (qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde )et que je n'ai pus m'en rassasier (pas à cause du prix )parce que je n'ai pas retrouvé le gout savoureux de celles que produisait mon pére ,des fois entamées par les guépes ,car sans pesticides ...et sans aides de la PAC ... c'etais ainsi les "vrais" paysans qui nous nourrissaient sans empoisonner la TERRE ...!

  • choupi 65
    choupi 65     

    moi mamie surement plus agée que vous , avec ma petite retraite ,je me nourris un maximum BIO ..! car je ne veut pas cautionner ces productivistes et élevages intensifs pollueurs ....les "vrais" paysans bio que je connais se regroupent ( gapso )dans des terres ou les environs ne sont pas "empoisonnés" ...bien sûr, ils ne peuvent pas échapper à ce que contient l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons , mais au moins ils n'en rajoutent pas ...ils méritent d'étre encouragés ,pour notre santé et celle de notre "mére" la TERRE ...?

  • MAMY 45
    MAMY 45     

    OUI, au sujet du BIO,ça aussi cela m'agasse ... il faudra que l'on m'explique comment peut il être bio alors que le voisin lui ne l'ai pas ??? ( ils ont des frontières ?! .... on nous prends pour des c..s oui, et bien sans moi !)Et oui Mr Lyonnais D'Antan, nous sommes trop peu à ne pas oser dire NON ....

  • Lyonnais d'Antan
    Lyonnais d'Antan     

    Enfin quelqu'un pour se demander comment cela se fait que les ventes directes (tellement plus pittoresque, tellement plus "bio" ) sont plus cheres qu'en grande distribution qui soi disant les exploitent.

  • MAMY 45
    MAMY 45     

    Eh oui, ils pleuniches tout le temps le cul terreux ... et nous ?! on nous aident en QUOI !
    regarder le train de vie qu'ils ont, et les barraques, et après ils nous fait croire qu'ils sont malheureux .... j'ai envoyer ballader un cet été qui vendait en direct soit dis en ces melons à 2,50, alors que chez carrefour market 1,25 ( et manque de peau pour lui c'était la même marque, melon de cavaillon je ne dit pas la marque ! )

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Pour que ça ne coûte rien A PERSONNE, il suffit que nos politiques adoptent une loi pour dire, voilà en France, les super/hypers et autres grandes surfaces doivent vendre !0% de légumes produit en France. Ca changerait tout. Mais bon... l'Europe, cette si fantastique Europe que vous cautionnez indirectement en votant UMP et PS nous en empêche . C'est pas dur pourtant de comprendre certaines choses et pour corriger cela, il faut juste mettre un autre bulletin de vote, olala, c'est dur. En attendant , on paye.

  • Nostress
    Nostress     

    C'est ca l'agriculture francaise... On est pas à la hauteur des Espagnols alors on pleure et on ramasse l'argent des autres.

  • .realiste
    .realiste     

    il est temps de changer de job et arrêter de vivres de primes et de subvention aux détriments des contribuables, c'est aussi cela le libéralisme et le traite de Lisbonne a sarkosy avec cette Europe ... reine du dumping

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire